Quel petit ampli Lampe (poprock)

• Publié par
    BAaS
    le
salut,

je me remets a l'électrique après un longue coupure.

J'aurai bientôt une Gibson Sg ou une fender strato et je recherche un petit ampli tout lampe qui pourra etre utilisé dans ma chambre mais aussi en groupe plus tard.

Il faudrait que le son soit de très bonne qualité à faible comme à fort volume
avec si possible 3 cannaux.

ce serait pour faire des reprises de ces groupe la :Steroephonics / travis / radiohead / coldplay / red hot etc.. assez polyvalent donc

Merci d'avance pour votre aide.
Takamine en20 Lh
strat Fender Japan Lh
  • Publié par
    BAaS
    le
merci, mais je recherche plutot un combo avec 3 canaux.
Takamine en20 Lh
strat Fender Japan Lh
Plentyofsoul
un bon p'tit vox ac15 + bonne p'tite pédale de boost + volume gratte = rois canaux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
  • Publié par
    BAaS
    le
Plentyofsoul a écrit :
un bon p'tit vox ac15 + bonne p'tite pédale de boost + volume gratte = rois canaux

ok merci, je note d'autres avis ?
Takamine en20 Lh
strat Fender Japan Lh
Colonel Blues
rivera pubster ou clubster 25, c'est excellent, fait une recherche là-dessus dans le forum !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
tout depend de ton budget

lone str mesa boggie ça depote bien en version 30 W switchable à 5W c du tres lourd

mais bon c cher

sinon tu prend un bon fender lampe pour les clean la t'es sur d'avoir un son de haute volée, tu cole une overdrive type ts9 ou autre , tu ajoute une petite dsito avec un bon niveau de gain (va chez Mojo tu va devenir fou) et te voila avec un 3 canaux qui sonne et qui coute un peu moin cher qu'un mesa

en plus mojo fait une simul analogique d'un rectifier (Mister balck) donc tu passe d'un clean à la fender deluxe reverb à une disto rectifier en un clin d'oeil ça peut faire tres tres mal

moi j'ai opter pour ce type de config (deluxe reverb+ts9+mojo) et franchement ça tue pour 1250 eur tout compris (900 le dlx rv+250 la mojo+100 eut ts9)

et à ce pris t'as 3 "canaux" independant et qui sont utilisable aussi bien en appart, en studio d(enregistrement, sur scene, en café concert,au cinema, à la piscine, la patinoire, au ski, partout, partout partout.....
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...