Quel petit lampe pour découvrir ?

mrfantomas
Bonjour,

je ne connais pas vraiment la sonorité d'un tout lampe, mais j'ai envie
de me faire un petit plaisir...c'est Noël après-tout ! ;-)
Quel ampli me conseilleriez-vous de regarder pour découvrir ?

Sachant que jusqu'à maintenant je joue essentiellement en maison, et un petit peu en studio (mais pas souvent). Mon 30Watts VOXAD30VT me convient bien par exemple niveau puissance (surtout avec le potard à l'arrière qui permet de limiter la puissance de l'étage de puissance, sans toucher à l'étage de pré-ampli).

Puis-je viser un 5W lampe...ou dois-je viser un peu plus haut ?

Pour le budget j'ai pas encore défini, pour l'instant je cherche juste à me faire une première idée des modèles que je pourrai commencer à regarder.

merci à vous pour un premier aiguillage.
mrfantomas
PS : j'oubliai...avec une boucle d'effet ca serait top...pour mon boss gt-10...et avec un limiteur de puissance sur l'étage de puissance uniquement (à la manière de mon vox ad30vt...)

Ouaip...en fait je suis entrain de me rendre compte que "juste pour découvrir" çà va certainement me couter des sous tout çà !! ;-)
mrfantomas
arghhh j'ai pas accès à youtube depuis le boulot...je regarde ca dès que je rentre. D'après ce que je lis sur le net il s'agirait plutôt d'un hybride (aidé par du transistor).

Enfin je vais continuer de chercher des news/articles/forum/reviews sur cet ampli.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
mrfantomas a écrit :
arghhh j'ai pas accès à youtube depuis le boulot...je regarde ca dès que je rentre. D'après ce que je lis sur le net il s'agirait plutôt d'un hybride (aidé par du transistor).

Niveau préamp, oui. C'est proche de la HT Dual, donc il y a renfort de transos là-dedans. Cela dit, quand tu vois comment sonne une HT Dual, ce n'est pas vraiment un problème.
Niveau poweramp, je pensais qu'il y avait aussi du transo, et en fait, il semblerait que non... Le chtite loupiotte (double triode) suffirait à fournir 5 watts en fonctionnant en push-pull.

Pour ce qui est de "l'aide" des transos, c'est le cas de pas mal d'amplis qui sont pourtant annoncés "tout lampes". Et ce n'est pas toujours réellement nuisible... D'ailleurs, il y a des taches qu'un transo fait aussi bien voire mieux qu'une lampe (driver une boucle d'effets par exemple).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
frv100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    frv100
    le
je cherchais comme toi un petit tout lampe et finalement j'ai commander le ht 5 head.

pourquoi, tout simplement parce que pour jouer en appartement, tu ne pourras pas pousser ton tout lampe a fond et profiter de son crunch et sa distortion naturelle. et franchement passer via un atténuateur de puissance

et puis dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux...
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Tof the F*up guy
+1 pour le blackstar HT5, blackstar sort des amplis qui sont plus qu'excellent, sans parler des pédales.
Tophe
Dazed And Confused
Va voir aussi du côté de blackheart.
Ils font des 5 watts typés plutôt blues/rock.

Sinon un Valve Junior modifié(par andy sur ebay) pourrait aussi faire l'affaire.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Blackheart Little Giant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
j'ai un clone de Tweed Deluxe à vendre sur Toulouse... c'est un 14W tout lampes mais ne possède pas vraiment tout ce que tu recherches (pas de boucles notamment..).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...