Quel poweramp pour un SP77 ?

Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Bonsoir tout le monde,

alors voila, je viens de vendre mon mesa boogie studio preamp, et je viens de racheter un soldano sp-77.

Cependant, je voudrais aussi changer mon ampli de puissance, car je cherche désormais des sons un peu moins propre qu'avant, et je voudrais changer un peu, voir ce qui se fait.

J'ai actuelement un Mesa Boogie Fifty/Fifty. J'aurais un budget de 600-650€ max.

Et je cherche une puissance de 2x50w, délivré par des 6L6 ou des EL34. Je m'étais intéréssé un peu au Marshall 9100 (2x50w en 6L6), et je voudrais avoir vos avis ?

et si vous pouviez me faire d'autres propositions aussi

Merci d'avance,
musicalement, Mathieu
Cordialement, Ekinai.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Essaie d'économiser un peu plus pour taper la Rolls, VHT...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
tu crois ? un VHT d'occaz sa tape dans les combiens ?

mais est-ce que j'aurais ce coté "son crado" que je recherche, j'ai entendu dire que les VHT étaient tres précis ?
Cordialement, Ekinai.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu l'auras grâce au préampli et en choisissant un baffle peu précis, comme un Marshall.
Un VHT 2502 se tape d'occase dans les 850 à 1000 €. Mon dernier d'occase est parti à 850 par exemple....

Si tu veux essayer, Deal Music à Juan les Pins a un VHT Black Beauty (mais neuf...)
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
sa peut etre un bon plan !

tu as des occasions en ce moment ?
et est-ce que le 2-50-2 peut se monter en 6L6 ?

et dernier truc hs, tu sais si Mike vend encore des Space Box ? ^^

j'irai voir a Deal Music waip, pour essayer =)
Cordialement, Ekinai.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, rien de rien en power amps...
Pas facile de monter des 6L6 dans un 2502, car les transfos ne sont pas optimisés pour ça.
Par contre, VHT a un ampli en 6L6, le 2562 Black Beauty....
Et oui, Mike fait la Space Box, avec ou sans boite....(250 € la boite quand même.... )
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
sans boite c'est mieux

bon ben jvais continuer d'amasser du fric pour les VHT, je te recontacterai de temps en temps pour savoir si tu as des occasions.

(le BlackBeauty, il est vraiment trop au dessus de mes moyens)
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
et sinon, rien d'autre a part VHT ? ^^
Cordialement, Ekinai.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai un pote qui a exactement la meme config que toi, tu lui reproche quoi?
a+
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Super config SP77 + VHT 2502.

Néanmoins ca reste du son ultra précis et je n'ai pas dit moderne!
j'ai mis tout cela avec des Greenback et ca sonne terrible pour tout ce qui est son blues rock!
Avec les reglage de l'ampli, tu peux même taper dans le métal si tu le souhaites!
A noter que les 1ers modele de 2502 peuvent être montés en 6L6, pas les nouveaux...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
GreenBud
Ekinai a écrit :
et sinon, rien d'autre a part VHT ? ^^

bah si ça t'interesse je vend un EL34 50/50 pour 550€ ...

les lampes sont en tres bonnes états... il a été retubé il y a 1 an et je m'en sert que tres rarement....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Je n'ai pas d'actions ni d'intérêts chez VHT, mais Bob Bradshaw lui-même conseille cette marque pour les systèmes en racks.
C'est d'ailleurs un VHT qu'utilise Steve Lukather, et pour le son, y a pas photos ...
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Ba le truc c'est que je veux vraiment un son crad, et niveau haut parleur, bein en repet je joue pas sur mon baffle, et il est équipé en V30, donc je pourrais pas trop jouer sur les HP pour le coté crad, donc c'est a essayer, je pense que je vais aller a Deal Music, puis a Guitar Maniac avec le SP-77 et ma gratte, et jvais essayer plein de poweramp, du Marshall, jusqu'au VHT en passant par du ENGL
Cordialement, Ekinai.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
j'aimais beaucoup la combinaison marshall (20/20)/SP77 en jouant a volume répète (bon je joue assez fort) les EL84 rajoutaient un petit crunchouille très musical
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
j'ai trouvé un bon plan pour remplacer mon 50:50 par un 9100 Marshall je pense que je vais me laisser tenter, puis je prendrais un VHT plus tard
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...