Quel préampli ?

Taïtaï
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon gros son pour faire principalement du métal (pas non plus du death, black, néo...). J'hésite entre ces préamplis d'occaz... Quel serait votre choix parmis ces modèles ?
- Rocktron Voodu Valve
- Rocktron Piranha
- Peavey Rockmaster
- Engl e530
Par avance merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou mieux, le Engl 570 si le budget le permet...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mmbpeople
Je dirais Engl ou Peavey, mais avec plus de sous un preamp mesa boogie ferait bien l'affaire aussi.
Nameless
J'me tâte aussi sur une config' préamp/poweramp, et l'engl e570 à l'air de bien déchirer.

Mais putain, il est cher..
Taïtaï
mmbpeople a écrit :
Je dirais Engl ou Peavey, mais avec plus de sous un preamp mesa boogie ferait bien l'affaire aussi.

Quel Mesa ? car dans ces prix, j'ai déjà testé le V-twin, super en blues mais trop limite pour le métal et aussi le studio préamp, que je n'ai pas trouvé super (ou bien alors mal réglé... )
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Nameless a écrit :
J'me tâte aussi sur une config' préamp/poweramp, et l'engl e570 à l'air de bien déchirer.

Mais putain, il est cher..

Avec un VHT Black Beauty, t'es le roi des Métalleux....
Nameless
Gillou a écrit :
Avec un VHT Black Beauty, t'es le roi des Métalleux....

Ah ba ça j'en doute pas une seconde !

Mais t'a vu le prix de ton bouzin?

Non, si j'opte pour cette option, j'me tournerai peux être plus vers un power amp engl E840, qui tourne déjà autour des 1000€. (Ou autre chose, mais j'attends déjà de prendre une décision avant de m'interresser à tout ça)

En comptant un p'tit baffle 1*12", un p'tit atténuateur et de bons cable HP la dedans, mon banquier va hurler !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaut largement mieux un VHT 2502 qu'un Engl 840, les 2 étant à la louche au même prix...
Et tu n'auras pas besoin d'atténuateur....

Et oui, les Rolls aussi, c'est cher...
Nameless
Gillou a écrit :

Il vaut largement mieux un VHT 2502 qu'un Engl 840, les 2 étant à la louche au même prix...
Et tu n'auras pas besoin d'atténuateur....

Oui effectivement il n'est pas beaucoup plus cher et j'me pose pas la moindre question sur la qualité
Mais comme j'ai précisé, j'me renseignerai en temps et en heure.

Pourquoi pas besoin d'atténuateur?
Master fabuleux des VHT? Ou déjà intégré peux être?

Gillou a écrit :

Et oui, les Rolls aussi, c'est cher...

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas besoin d'atténuateur pour 2 raisons:
- il y a un switch - 10 dB par canal, ce qui rend le master volume beaucoup plus progressif
- et le master volume est très bien conçu.

Et ce quelque soit le modèle d'ampli de puissance VHT.
Nameless
Gillou a écrit :
Pas besoin d'atténuateur pour 2 raisons:
- il y a un switch - 10 dB par canal, ce qui rend le master volume beaucoup plus progressif
- et le master volume est très bien conçu.

Et ce quelque soit le modèle d'ampli de puissance VHT.

Merci de l'info, c'est bon a savoir !

On verra d'ici peu de temps.
blackrandy
pour le master, c vrai pour tout les amplis VHT
Nameless
blackrandy a écrit :
pour le master, c vrai pour tout les amplis VHT

Bon par contre, ça craint.. Je sens une belle crise de G.A.S arriver en courant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...