Quel premier ampli pour 250€ ???

N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 18 Mai 2006, 14:41
Voila, la question est dans le titre, j'ai acheté une yamaha pacifica il ya qqe semaines, c'est ma 1ère guitare et maintenant je cherche un ampli. J'ai un budget de 250€, de préfèrence d'occasion. Il me faudrait un ampli polyvalent pour jouer de tout et assez puissant, car j'ai l'intention de monter un groupe avec des potes (pas dans l'immédiat, quand je saurais jouer ), j'ai pensé au peavey bandit mais j'ai lu qu'il était plutot recomandé pour le metal Alors si vous pouviez m'aider a choisir ça serait sympa
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 18 Mai 2006, 15:09
euh, le mien
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
je peux t'envoyer les samples si tu veux, donne moi ton adresse en MP.
Le bandit est bien pour un transistor au niveau saturation, bon c'est pas une mesa boogie triple rectifier non plus, m'enfin c'est pas le même prix il est vrai
C'est vrai que son gros point fort ce sont les satu en particulier les satu costaudes. Mon mien (je défend mon annonce, permettez :lol est un poil en dessous au niveau satu, mais ça reste correct pour du transistor. Les cleans sont totalement fenderiens en revanche, la grande classe. Les cleans sont exploitables à la maison. Le canal saturé en revanche c'est un poil fort pour une chambre. En groupe en revanche pas de problème.
Bon ceci dit j'ai fait les samples à la maison (mais en pleine journée, il est vrai et... pas longtemps)
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 18 Mai 2006, 18:43
un hughes & kettner eddition blue 60w

vraiment un tres bon ampli transistor (le meilleur que j'ai tester pour le moment en transi)
le clean tres beau claquan la reverb magnifique (faut pas la mettre a fond non plus hein )

la disto reagi vraiment enormement part rapport a l'equa que tu lui fait ce qui lui permet d'aborder vraiment tous les style

et comme si cela ne suffisait pas il a une classe monstrueuse
N!c0²
  • N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le 18 Mai 2006, 20:29
OK merci pour vos avis, concernant le Fender, ça me tente pas trop, d'après ce que j'ai lu la disto des fender n'est pas super, pour le H&K je vais me renseigner à son sujet.

Fabouse
  • Fabouse
  • Publié par
    Fabouse
    le 18 Mai 2006, 21:46
il y a aussi le marshall valvestate 8080 qui est pas mal.
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 19 Mai 2006, 00:18
Fabouse a écrit :
il y a aussi le marshall valvestate 8080 qui est pas mal.

C'était mon premier ampli (nostalgie nostalgie). Il m'a rendu de bons et loyaux services pendant des années avant de passer à du full lampes.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 19 Mai 2006, 00:31
niko02 a écrit :
OK merci pour vos avis, concernant le Fender, ça me tente pas trop, d'après ce que j'ai lu la disto des fender n'est pas super, pour le H&K je vais me renseigner à son sujet.

OK, mais ça c'est des légendes urbaines, c'est parce que les ampli fender à lampes (deluxe reverb, twin reverb, tweed, bassman etc etc) sont orientés surtout clean et un peu crucnh et pas trop disto. Là on parle d'ampli à transistors, rien à voir C'est d'ailleurs pour ça que je te proposais des samples pour te faire une idée par toi même plutôt que sur des on-dit.
Pour les dito c'est dans la bonne moyenne des amplis à transistors de ce prix, aucun souci et pour le clean, y pas photo!
Obi Yänn
Vox ad15vt, ampli a modelisation 15 watts a 205€ neuf. Il est super pour debuter.
J'ai son petit frere le da15, qui n'a pas la lampe qu'a le ad15vt, c'est deja pas mal du tout pour le prix. Cherche mon topic ya mes samples dedans, sa te donnera une idée, la difference de son entre les 2 etant assez faible (le ad15vt est un peu plus chaleureux sinon c'est la meme technologie).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
a reminder
Obi Yann a écrit :
Vox ad15vt, ampli a modelisation 15 watts a 205€ neuf. Il est super pour debuter.
J'ai son petit frere le da15, qui n'a pas la lampe qu'a le ad15vt, c'est deja pas mal du tout pour le prix. Cherche mon topic ya mes samples dedans, sa te donnera une idée, la difference de son entre les 2 etant assez faible (le ad15vt est un peu plus chaleureux sinon c'est la meme technologie).

Moi aussi je lui aurais proposé un truc de la gamme Vox, mais c'est pour jouer en groupe alors, dans cet gamme de prix chez Vox c'est 15 watts et pas plus, ce qui peut être un peu léger...
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...