Quel "petit ampli" combo choisir ?

satrianoche
Salut,

Ayant perdu un peu l'habitude de jouer sur ampli (car jouant directement sur PC via une interface TONEPORT GX), je souhaiterais me reprendre un petit ampli combo entre 10 et 20 watts avec une palette de son sympa et surtout un canal "grosse disto" intégré à l'ampli.

De mémoire, j'avais testé il y a quelques années un "Roland Cube 20w", c'était pas mal du tout, avec en prime la grosse disto qui tue.

Bref, que me conseillez-vous dans la même catégorie de prix qui soit approchant sur le plan qualitatif, dans les autres marques et modèles.

Merci d'avance.
grumfinou
Pour une utilisation en appart, maison isolée?
Si c'est pour une utilisation à faible volume un THR10/ 10x ou 5 suivant le budget fera parfaitement l'affaire
stege106
mustang fender à modélisations (il y a la modélisation du mesa et du peavey5150...).
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Dépense un peu plus que ce coûte le Cube 20GX et prends toi un tube... Blackstar HT1-R
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
il sera encore loin des 10-20watts
grumfinou
Sauf que si c'est pour jouer uniquement chez soit le 20 W lampes va falloir qu'il ai un sacré bon master
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
stege106 a écrit :
il sera encore loin des 10-20watts

10 W transistor, ça correspond à combien en tube?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
blackstorm90
Y'a pas de régles, ça dépends des amplis, mais on peu faire une approximation en disant qu'un lampe à plus ou moins besoin de 3 fois moins de watts pour sonner " aussi fort ", mais encore une fois, ça dépend de l'ampli, des HP ......
grumfinou
C'est surtout qu'un ampli transistor trop poussé devient moche et un lampe pas assez ne s'exprime pas non plus. Sans compter le fait que les combos lampes ont généralement de meilleurs HP, avec un plus haut rendement.

Pour exemple, un blackstar HT5 suffit pour jouer assez fort avec un batteur moyen, alors qu'un cube 20 en sera incapable sans faire de la bouillie sonore. La raison principale : un 12 pouces avec un rendement de 100dB/w pour le HT5, et un 8 pouces à faible rendement pour le cube 20.
Par contre pour jouer à volume de chambre le cube s'en sortira bien mieux, c'est sûr.
satrianoche
C'est d'ailleurs pour cela que je reprécise ma question :

10-20 watts maxi, petit de taille, combo pour répéter uniquement à la maison, son analogique (pas de modélisation), et équipé d'un canal disto "type métal" qui ait un son précis.

Voilà, encore merci à ceux qui ont répondu, et merci d'avance à ceux qui apporteront d'autres avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...