Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

QUEL STAND MICRO POUR PRISE DE SON SUR AMPLI GUITARE ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Pour un micro lourd avec anti-pop et mousse acoustique, on trouve des pieds particulièrement stables? Je dois avoir le K&M 259 sauf erreur, mais il tangue bien. Pour la voix il faut un pied droit j'imagine, mais pfff en avoir un pour chaque utilisation, quelle misère

Je crois que je vais rester avec mes 2 pieds et mon cab grabber

Edit: je crois que c'est celui là plutôt : K&M 210/9
Bref je sais plus il faudrait que je compare.
Et l'autre c'est un gravity on dirait (molette)
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
, mais pfff en avoir un pour chaque utilisation, quelle misère



Oui c'est pas comme si tu avais plusieurs amplis, plusieurs pédales plusieurs guitares et, et, et, un......un....
Escalobar
Pour les combos (Laney LH 20, Roland Blues Cube, HB Tube 15) j'utilise le clamp de Thomann, après upgrade avec un col de signe de meilleure qualité (K&M), c'est stable et efficace pour le repiquage avec un SM57 ou un e606. Pour enregistrer avec un statique, j'utilise un petit trépied avec perche (l'encombrement au sol n'étant pas un problème).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Pour un micro lourd avec anti-pop et mousse acoustique, on trouve des pieds particulièrement stables? Je dois avoir le K&M 259 sauf erreur, mais il tangue bien. Pour la voix il faut un pied droit j'imagine, mais pfff en avoir un pour chaque utilisation, quelle misère

Je crois que je vais rester avec mes 2 pieds et mon cab grabber

Edit: je crois que c'est celui là plutôt : K&M 210/9
Bref je sais plus il faudrait que je compare.
Et l'autre c'est un gravity on dirait (molette)


En fait tu veux pied pour chez toi et tes maquettes ? ou à trimballer ?
Biosmog
J'ai tout ce qu'il me faut comme pieds de micro
Mais je me demandais si ça existait des pieds de micro vraiment plus stables. J'ai cité la voix (avec tout le bordel qui est fixé dessus). Mais lors des prises de guitares acoustiques notamment, il y a un bon bras de levier.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
J'ai tout ce qu'il me faut comme pieds de micro
Mais je me demandais si ça existait des pieds de micro vraiment plus stables. J'ai cité la voix (avec tout le bordel qui est fixé dessus). Mais lors des prises de guitares acoustiques notamment, il y a un bon bras de levier.


ben oui je t'en ai mis dans mon post
Biosmog
Donc du genre :


Mais 250 boules pour un pied de micro, je ne suis pas encore prêt
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Mais mettre 4000 balles dans un H9000 dont tu ne sais pas quoi faire, si ?

Bref, 250 balles c'est pas le problème en fait, avec un k&m standard sans la perchette ça tient bien.

Un statique avec un anti pop ça tien largement sur un k&m standard mais faut bien serrer si ton pied est plus neuf. le caoutchouc devient dure en fait.

Sinon tu mets 2 pieds un pour tenir ton écran et l'autre pour le pop et le micro.

et sinon tu achètes le pieds à 250 balles et voilà.
MonsieurMalabar
Je fais une boucle avec le cable autour de la poignée de l'ampli et je laisse pendre le micro devant le HP. Moins de matériel et de bordel sur scene. J'ai pas encore vu de problème.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
TheSoulsRemain
MonsieurMalabar a écrit :
Je fais une boucle avec le cable autour de la poignée de l'ampli et je laisse pendre le micro devant le HP. Moins de matériel et de bordel sur scene. J'ai pas encore vu de problème.


C'est bien, tu nous expliqueras comment tu fais avec un statique à grande capsule ou un ruban.

Y sont cons tous ces abrutis à mettre des pieds partout
oldamp
Le ruban c'est facile, tu lui fais un nœud et ça tient tout seul :no
Biosmog
Retour sur le K&M 25900.
N'ayant plus qu'un pied de micro, l'autre que j'utilisais étant décédé après un serrage trop vigoureux, je cherchais un pied prenant peu de place, adapté aux amplis. J'ai testé le cab grabber d'Audix.
J'ai pris la version avec rallonge. Pas convaincu. Certes, cela permet plus de liberté dans le placement, mais le problème du cab grabber étant déjà la stabilité, rajouter un poids conséquent ne résout pas ce problème.

Donc j'ai commandé le K&M 25900. C'est pas le pied de micro le moins cher, mais c'est parfait pour un ampli: bien bien stable, ses dimensions permettent de placer simplement le micro au poil de cul sans faire des calculs de statique, et sans encombrer l'espace. Il est tout à fait adapté pour des guitares acoustiques (assis). Et les mécanismes de serrage pour l'instant me donnent confiance. A voir sur la durée.

Alors il ne conviendra ni posé sur votre bureau, ni pour porter un micro voix à 1.80 m. Mais pour toutes les situations entre deux, il sera parfait. Si vous cherchez un pied de taille moyenne, je recommande

https://www.k-m.de/en/products(...)70-87

Et il a vraiment plus de gueule que sur les photos.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...