Quel transistor ?

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Salut

Voilà j'ai un cube 30 que je vais vendre pour m'acheter un ampli transistor.
J'aimerais un ampli pour jouer en apart et qui soit assez puissant pour des répètes ?
Qu'il soit très typé métal avec un son clean tout de mêm respectable et qu'il permette un assez large pallette de sons ! (oula jsuis exigeant là )
J'ai un budget de 400 à 500 euros max (jsuis pas contre des occaz)

Pour l'instant jsuis sur le bandit 112
Mais j'entends parler des Line 6, Hugues & ketner, Randhal, Vox etc....

Ah oui et puis une ptite question: qu'est ce exactement un POD XT ???

Merci d'avance
Maltigow
Le POD XT est un simulateur d'ampli et d'HP (par modélisation numérique) affublé des effets de bases et pilotable par un pédalier midi (non fourni en général)

C'est pas mauvais mais faut aimer...

Le Bandit 112 est un très bon transi... je connais plusieurs personne très contente et je l'ai été

Cependant après mes recherches personnelles très récentes (et encore visible dans cette section) je m'orienterai plutot VOX, le 50 ou 60W de la série ADxxVT semble bien surplomber ses concurents de la catégorie
Maltigow
BenderManiac
+ 1 pour la série VOX AD VT même si je possède un Line 6
Je suis un peu plié...
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Merci je viens d'aller voir plusieurs avis notamment sur le VOX AD60VT !

Il à l'air bien sympathique et la marque a l'air très bien placé a ce niveau pour la modélisation !
PAr contre j'ai peur qu'il manque un peu de puissance et qu'il soit pas assez typé pour le métal (hardcore) !

Malgré tout les avis m'ont laissés entendre que les sons de ce Vox étaient très bons !!!

A voir...ou je dirais plutôt a essayer !

Sinon je reste pas mal fixé sur le Bandit 112...mais j'attends de voir !
Je suis près a changer d'avis au cas ou !

Mais quels autres modèles me conseillez vous ?

Mésa boogie ???
Hugues & Ketner ???
(surtout pas de Line 6)
Laney ???
Maltigow
Daron13 a écrit :
Mésa boogie ???
Hugues & Ketner ???
(surtout pas de Line 6)
Laney ???

Si tu veux du très bon là bas faut du lampe et si tu veux du lampe tu vas casquer
Maltigow
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
C'est sur et justement pour mon budget et la facilité d'utilisation je préfère un bon transistor !

Et c'est pourquoi j'aimerais qu'on m'oriente vers de très bons transistors pour que j'aille me faire une idée en magasin sur tel ou tel ampli transistor !

Pour l'instant le Bandit 112 me plait, mais je cherche vraiment le meilleur pour mes caractéristiques et mon budget !!!

D'ailleurs je viens de voir les Behringer V-ampire LX 112 / LX 210 / et GMX 212

C'est bon ça ? pour du métal ?
Maltigow
Pour prendre ça prend Line 6 ! Les modélisations sont meilleures ! Pas meilleures que les Vox apparement mais peut-être moins chères aussi...
Quoiqu'il en soit si tu veux absolument plus puissant que 50W, le Bandit 112 est un très bon ampli transistor ( en plus il est vendu avec un fotswitch très appréciable )
Maltigow
dangratteux
j'ai essayer un marshmale 100dfx et j'ai un bandi 112!!et y a pas foto!!!!Bandi 112 s'est le mieux des deux apres j'en est pas éssayer d'autres donc je peut pas t'éguiller plus que sa ...mais si tu veut un bandi 112 j'en ved un a 250€...encore sous garantie pas un pet parfait état ..a toi de voire...
Karmina
Si t'es capable tante de mettre la main sur un Beckemer.C'est un ampli polyvalent avec un son clean crystalin.
Karmina
Si t'es capable tante de mettre la main sur un Beckemer.C'est un ampli polyvalent avec un son clean crystalin.Pour ce qui est de jouer du métal ce n'est pas un probleme.J'en possede un pour jouer du speed/thrash et je n'ai jamais été dessus.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
alors je viens juste d'avoir un bandit 112 en seconde main et.... y'a pas a dire, il dechire!!!

par contre, quand je vois que sur meme pas 1 de volume, mes parents me demandent de baisser, j'ose pas imaginer plus fort....

vivement qu'ils partent en vacances, et tanpis pour les voisins
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...