Quel très petit ampli à lampes

christiantarn
Salut !

Je cherche un trè petit (dimensions et prix !) amplis à lampe pour jouer chez moi. J'ai une strato et une pédale d'overdrive. Qu'est-ce qui sonne bien ?

Merci !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon pour un peu plus de 100€ t'as les tete tous lampes 2w de madamp a monter soit même (apparement pas bien compliqué du tout, tout est expliqué en photos, suffit de savoir souder) parrait que ca sonne pas mal du tout.
Dan Electro
Le mieux est de venir visiter ici.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
...la problème, c'est qu'après avoir essayé pas mal de ces petits 5 watts à lampes Single ended qui sont tellement à la mode en ce moment, je n'ai en encore jamais trouvé un qui sonne vraiment... Alors à chaque fois, sur les topics, on parle de modifs qui les rendent plus acceptables, mais ça fait monter la facture et tout le monde n'a pas l'envie et les compétences d'aller ouvrir le bide d'un ampli à lampes (qui peuvent être, rappelons-le, de vraies machines à tuer quand on ne sait pas à quoi on touche, à cause du jus qui peut rester dans les condos...)
Pour jouer à bas volume à la maison, je préfère 100 fois un bon petit 15 watts lampes style Laney LC15 ou VC15... Ils sont tout aussi exploitables à bas volume (voire plus exploitables, même...) et je trouve que ça sonne beaucoup mieux...
Pour aller jusqu'au bout de mon idée, par rapport à un ampli comme le Peavey Royal 8, qui sonne vraiment comme du carton, je préfère même un bon petit ampli à transos style H&K Edition Blue 15R...
Sinon, j'ai aussi été agréablement surpris par le Fender Superchamp. Je lui préfère les petits Laney, mais il est quand même très sympa et hyper polyvalent... Niveau ampli de travail, Fender a trouvé là une très bonne formule...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...