Quelle ampli ?

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Bon, ca peut paraitre con-con, mais j'voux explique :

Depuis un bon bout de temps, je visais le Spider 2 212, il est vraiment bien, et il me plait bien..... seul petit Hic, c'est en qques sorte les modelisations.... elles sont vraiment bien, mais yen a certaine... c'est un peu crade malgré les reglages, ca reste un peu 'etouffé'.. et vu que, au bout du compte, je vais avoir 2 pedale de saturation, les modelisation vont me servir a pas grand chose... a part qques fois, pour me chopper un trip seul, avec le Insane rouge, par exemple.. m'enfin ^^

Donc, si vous aviez des ampli a me conseiller dans une gamme de prix de 450€, d'une puissance suffisante pour etre a l'aise en groupe (donc, dans les ~150W...), mais sans toute ses modelisations, mais juste un bon son clean, et qques effets integrée... ou alors, conseiller moi une alternative... voila

Merci beaucoup
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
tu veux jouer quoi avec ?

si c'est juste pour un son clean, essaye de chopper un fender et prend toi un multieffet !
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
En ce qui concerne le multi effet, c'est non, je compte aquerir peu a peu un p'tit set-up, donc non ^^

Ce serai pour jouer du rock, metal (heavy surtout et 1 peu de thrash)... un truc assez polyvalent, mais vraiment orienté avec des sonoritées "Rock"

merci

PS: pour le moment, je reste sur le Spider, il est vraiment exellent... mais disons que j'ai enfin trouver un son qui me convient, et que je comtpe le garder, et donc ne pas m'embrouiller avec des tas de modelisation...
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Parce que la, j'suis un peu bloqué, car dans l'ideal, j'aimerai un ampli d'une puissance de env.150W, sans ou avec tres peu de modelisation mon budget tourne autour de 450€.... et un bon son en clean..
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Dans les amplis qui prennent bien les pedales de disto y a le Bandit 112 de Peavey !
Si non un ampli a lampes genre LC30 de Laney ou Classic 30 de Peavet, mais d'occase...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
piu-piu a écrit :
Parce que la, j'suis un peu bloqué, car dans l'ideal, j'aimerai un ampli d'une puissance de env.150W, sans ou avec tres peu de modelisation mon budget tourne autour de 450€.... et un bon son en clean..
Ca veut dire quoi un ampli d'une puissance de 150W ?
C'est pour faire quoi ? Jouer dans un stade ?
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
lol, non mais bon.. il faut c'qu'il faut ^^

Enfin, si vous avez d'autre propositions...
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Bon.... j'vais encore voir un peu, mais si jamais, je le prend, c'te Spider... car je crois que ya pas moins chere pour du 150W (enfin, j'crois ^^), et j'aurai qu'a laissé le canal clean...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Maxxtro a écrit :
piu-piu a écrit :
Ca veut dire quoi un ampli d'une puissance de 150W ?
C'est pour faire quoi ? Jouer dans un stade ?

c'est pas du watt à lampes
sinon oui c'est certain que ca atomise le string a mamie ..
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
piu-piu a écrit :
Bon.... j'vais encore voir un peu, mais si jamais, je le prend, c'te Spider... car je crois que ya pas moins chere pour du 150W (enfin, j'crois ^^), et j'aurai qu'a laissé le canal clean...

peavey studio 112 on m'en a di du bien, ou bandit 212 peut etre ...
sinon j'ai reperé un ibanez : le rtb100
Sinifroth
satarecobra a écrit :

Moi justement j'ai eu que des mauvais échos de la part de ces 2 amplis... Au niveau son ET fiabilité ! Et puis le studio pro 112 c'est un 65w...
Sinifroth
satarecobra a écrit :

Moi justement j'ai eu que des mauvais échos de la part de ces 2 amplis... Au niveau son ET fiabilité ! Et puis le studio pro 112 c'est un 65w...
piu-piu
Bah j'vais voir... ^^

Merci quand meme
dittohead
T'as pas à te prendre la tête avec le spider: tu trouves un son qui te plait , tu le mest en mémoire pis voilà. Et tu peux vendre tes pédales et t'acheter des beignets avec la différence
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
irhemix
piu-piu a écrit :
lol, non mais bon.. il faut c'qu'il faut ^^

Enfin, si vous avez d'autre propositions...

commence deja a dire a ton batteur de taper moins fort... avec 65w transistor tu peux largement faire des repetes et des petits concerts en etant repiqué en facade... si tu veux plus de marge 80/100w transistor y a de quoi voir venir...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur amplification...