Quelle ampli guitarre pour jouer en groupe?

J'ai un pote qui veut s'acheter un nouvelle ampli pour jouer dans notre groupe. Quelle puissance faut il prendre au minimum?Vaut il mieux acheter un ampli avec peu de puissance et une pédales d'effet pour le booster qu'un ampli puissant mais bas de gamme?parce que son budget est assez réduit . L'important c'est surtout que son ampli puisse tenir la distance a coté de la puissance d'une batterie .
Merci d'avance et up the irons à Paris!
I can't remember anythin , can't tell this is true or dream
Error404
Ampli pas cher et pour jouer en groupe, il peut prendre un Peavey Bandit, ça ira bien
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le
il faut en général plus de 70/80 watts pour être pépere. si tu pousses un petit ampli transistor a fond avec des pédales t'auras un son pérave. il vaut mieux avoir plus de puissance que nécessaire et garder un son propre en n'etant pas obligé de monter le master au max.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le
Avec un transistor, je te conseille un 1x100W ou 2x75W ... en dessous ça risque d'être juste si ton batteur est du style "énervé"
Merci pour ses indications .les truc c'est que son budget est autour de 150€ , eh oui c'est très juste mais on va essayer de s'arranger en attendant des jours meilleurs .
I can't remember anythin , can't tell this is true or dream

En ce moment sur amplification...