Quelle ampli prendre?

slash694
slt
j'ai ma 1ere guitare et c'est 1 fender strat americaine mais je ne pa quelle ampli prendre. vous me conseillé koi? je conai deja pa mal de solo de slash pui j'aimerai avoir un son proche de la sienne(comme sweet child o' mine)
budget:700e maximum
je veux jouer en groupe
mes potes on deja des 50 ou 100 watts
on m'a conseilé le classic 30 de chez peavey é le mg100dfx.
mai g pas le fric pour une vraie LP et aparement les LP épiphone sont pas super
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
deja jouer du slash avec une strat....
serieusement, c est pas la meme config de micros donc meme avec un super ampli (voir un jcm slash...) tu n aura pas le meme son, meme de loin...
enfin, c est juste anecdotique.

sinon bah c est sur que si tu cherche le grain de mister LPman, fauddra taper dans du marshall...

avec 700€ tout compris? tete et baffle?
en occaz tu pourra peu etre trouver une jcm900 + un 4*12" de la meme marque...
sinon en neuf, un line6 spider212, qui fait des merveilles en modelisations....

fait un tour sur la section achat vente, sinon essaye sur megazic,audiofanzine,zikinf....
slash694
alors ce que tu me conseille c'est une tete jcm 900 avec une baffle 4*12 et non 1 jcm 800 pui je ne sais pa si je doi garder ma strat ou de la revendre pour une LP de chez épiphone
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
slash694 a écrit :
alors ce que tu me conseille c'est une tete jcm 900 avec une baffle 4*12 et non 1 jcm 800 pui je ne sais pa si je doi garder ma strat ou de la revendre pour une LP de chez épiphone

en gros???
non, c est pas çà.
je ne veut pas te dire ce que TU dois ou ne dois pas faire...
si tu aimes ta strat, ne la changes pas sous pretexte que slash joue sur LP...
par contre jcm 800 ou 900, çà c est a toi de voir...
pour le jcm800 en occaz, dsl , je connais pas la cote...
regarde du coté des annonces, et tu verra si çà rentre dans ton budget...

tu peut aussi prendre un 2*12" au lien d un 4*12", tes epaules te remercieront...(en plus çà sera moins cher...)
slash694
ca c'est interresant la tete jcm 900 a 400e mai je prefer avoir des baffles de la meme mrque mai sinon je ne sai pas si c'est bien d'acheter en occaz ca se trouve elle est en mauvaise état
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
en occaz, tu peux tomber sur du tout bon ou alors l inverse...
c est un peu la loterie...
slash694
tu croi que si je change les micro pour des seymour ducun alcino 2 pro ca pourrai le faire

En ce moment sur amplification...