Quelle baffle?je me suis renseigne et jai 2,3 modeles...

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila je pense m'acheter soit une tete randall RH50(ahh on entre dans le monde de la lampe) ou bien si les sous me le permettent une engl screamer....(le doux reve)
bref toujours est il qu'il me faut une baffle..je me suis deja pas mal renseigne et jai tire deux , trois modeles:
le mesa 1x12 Box et le mesa Thiele Box(dispo sur thomann ya surement une difference vu le prix mais ce serait cool quon me la precise)
le engl 1X12 en v60 ou v30
le engl 2x12 en v60 ou v30 et jai vu quil ya aussi un 2x12 horizontal....
pour le 4x12 cest cher mais surtout intransportable donc bon....
donc voila jai une ptite question.....le v30 apporte beaucoup par rapport au v60?
et entre ces baffles vous prendriez plutot le 2x12stereo de engl(le horizontal), le pan coupe ou bien le 1x12(mesa ou engl?)
merci
lordlatex
Dis nous ton budget et on pourra plus t'éclairer!
Keep on selling cocaine to angels.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
ba en gros mon budget serait au maximum 550euros...
donc cest pour ca le mesa pourrait rentrer dans mon budget aussi bien que le 1x12 ou 2x12 engl...
donc est ce que le v30 apporte beaucoup par rapport au v60?
entre les deux mesa que jai cite, quelle est la difference?
et si jamais je prends un 2x12 vous me conseillez plutot le pan coupe ou le horizontal de chez engl?
Mr Scrogneugneu
Le V30 = Vintage 30 est un des HP de référence. Le V60 est une version moins chère, mais qui n'a pas grand-chose à voir d'après ce que je sais.
Perso j'ai des Eminence pour VHT, mais les Vintage 30 que j'ai pu utiliser sonnaient très bien aussi.
Je crois que ça vaudrait la peine de prendre des V30, un peu plus cher mais meilleur. (j'ai entendu beaucoup d'échos similaire en tous cas)

Si j'étais toi je prendrais un 2x12 vertical Engl en V30... 4x12, ce n'est pas forcément utile, donc 2x12, et vertical pour avoir une meilleure diffusion.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...