Quelle carte son pour ne pas utiliser d'ampli?

Bonjour les gens,
joyeux noel a tous, j'aimerai avoir quelques conseils, en effet j'ai une gibson les paul qui dort depuis septembre puisque j'habite un tout petit appart et qu'il est hors de question d'y ramené un vrai ampli,
j'aimerai faire l'acquisition d'une carte son pour m'en servir d'ampli avec un truc genre guitar rig.

Je sais, il y a la série line6 mais je me refuse a acheter le moindre truc chez eux, et que le son du toneport reste a mes yeux sans aucune consistence....

Sachant que je n'aime pas les effets et encore moins le fait de les combiner, j'aimerai savoir ce qu'il serait le plus adapté?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Pourquoi tu joues pas au casque avec un Vox Tonelab? J'ai un tonelab ST et je m'en sert qu'au casque et ça marche bien. Ok il y a pas mal d'effets mais si t'aimes pas t'es pas obligé de t'en servir
parceque je rêve d'un vrai son de guitare.
C'est un peu con d'avoir une gibson artisan et tout lampe qui arrache la tete et bosser la dessus....

En bref, si avoir un vrai son de guitare sans vrai ampli est possible je suis preneur.
Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le
Si c'est pour jouer au casque il existe des simulateurs d'ampli logiciel pour Iphone ou Ipod.
Sinon ya les Amplug de Vox, c'est pas très cher mais je ne sais pas si les sons sont convaincants. Enfin ça me parait plus simple que de passer par une carte son + PC + guitar rig.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
mikeulkeul666 a écrit :
parceque je rêve d'un vrai son de guitare.
C'est un peu con d'avoir une gibson artisan et tout lampe qui arrache la tete et bosser la dessus....

En bref, si avoir un vrai son de guitare sans vrai ampli est possible je suis preneur.

T'auras pas plus un vrai son de guitare avec une carte son et un logiciel qu'avec un tonelab. Tout ça ça reste de la simulation et le Tonelab le fait plutôt bien je trouve avec sa petite lampe.

Tu branche ta guitare dedans tu mets le casque et c'est parti!

Ca offre bien plus de possibilité que les Amplug que j'ai eu aussi
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
ktophe a écrit :
T'auras pas plus un vrai son de guitare avec une carte son et un logiciel qu'avec un tonelab. Tout ça ça reste de la simulation

+1000
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Télécharge et test TH1 ou TH2 d'overloud. Ce logiciel est assez bluffant...

http://www.overloud.com/th2.php?idarg=99

J'ai la version 1 et je ne joue dorénavant en appart uniquement brancher dans mon pc. Fini les amplis et autre galère au niveau volume pour avoir "le" son...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...