Quelle différence ampli classe A/B?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2004, 21:07
Tout est dans le sujet
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 20 Janv 2004, 21:14
les a on le pan droit et les b ont le pan coupé, ca intervient au niveau de la propagation, le son du A se propage plus horizontalement, tu peux donc moin le pousser qu'un B car tu serai plus vite "attraper" par le son, tandis qu'un "B" tu peux le pousser plus. Ca intervient surtout qd tu joues sur scene avec le retour et tout ca.. mais sinon au niveau du son ca ne change rien. Gillou me corrigera si j'ai mal dit ca , il le sait bien meiux que moi...
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 20 Janv 2004, 23:44
je croit que vous ne parler pas de la même chose loll
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 20 Janv 2004, 23:48
zardet a écrit :
les a on le pan droit et les b ont le pan coupé, ca intervient au niveau de la propagation, le son du A se propage plus horizontalement, tu peux donc moin le pousser qu'un B car tu serai plus vite "attraper" par le son, tandis qu'un "B" tu peux le pousser plus. Ca intervient surtout qd tu joues sur scene avec le retour et tout ca.. mais sinon au niveau du son ca ne change rien. Gillou me corrigera si j'ai mal dit ca , il le sait bien meiux que moi...

Ok mais moi je pensais qu'un Classe A avait tendance a cruncher plus beau qu'un B ,c'est pas la cas alors ?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 20 Janv 2004, 23:49
PUTAIN c'est ENORME ce que tu racontes Zardet!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:
Non sérieux, ne le prend pas mal, mais il m'a fallu au moins 5 minutes pour m'en remettre! J'ai cru que c'était une blague!
Le mec il parlait de la classe A/B, pas du baffle!
Au fait, c'est le contraire:
Pour un baffle, B veut dire pan droit: propagation du son tout droit, plus utilisé en studio car plus de bas medium qu'un pan coupé et répartition uniforme,
A veut dire pan coupé, pratique pour bien entendre sur scène car propagation plus dispersée,
Ensuite pour les amplis, c'est une classe de fonctionnement des lampes, c'est moins bien qu'une classe A, va voir les forums déjà postés à ce sujet là!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 20 Janv 2004, 23:52
AH!!! j'ai compris!! c'était une blague belge! :mdr:
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 21 Janv 2004, 07:34
...et merde... bah je croyais qu'il parlait de baffles... ... bon, ben je me suis de nouveau planter... mais bon c'est pas grave ! vaut mieux queje te fasse rire que de te faire chier...

En ce moment sur amplification...