Quelle difference entre les cabinet equipés de v30

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a un avis, les différences entre les hp de type 4X12 equipés de Vintage 30.
Je viens d'acquerir un triple x de peavey, et je suis a la recherche du baffle qui irait bien. Je sais déjà qu'il me faut du V30, mais je me demande si il existe des differences importantes entre les différentes marques (cabinet engl, Mesa, Marshall, etc...).
Merci pour vos réponses (si y'en a)
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
le bois utilisé, la fabrication (menuiserie) influencent le son des baffles. Donc il y a des différences entre les baffles même si ils sont équipés avec des v30
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
même entre 2 baffles en v30 avec le même bois et aparament la même taille tu note des différences qui semblent insemblable niveau sonore alors qu'ils sont identiques sur le papier.
Truc marant, avec Fend on a tappé sur le dos de notre baffle avec le poing (comme si on fesait toc-toc ) et bien juste là le son qui sortait n'avai rien à voir. (entre un engl et un rivera, et même le mesa à coté sonnait encor diférent mais lui est plus grand là c'est clair)
Si j'ai bien compris, il y a des différences, et pour trouver chaussure a son pied, il faut essayer.
Merci pour les infos
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Rien à redire
[edit] (du coup j'était pas obligé de répondre si j'avais rien à dire )
classic30
au fai jveu me fabriquer un baffle 2*12 avec 2 vintage 30, vous penssez que c'est quoi le mieu comme bois: contre plaqué ( si ya en boulot mais pas sur du tout) ou en medium 18mm???
répondez vite svp j'y vais stapreme!!! : ) merci!
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...