Quelle est la diff entre un "stack" et une tête av

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, quelle est la différence entre un stack et avoir une tête d'ampli avec une enceinte à part qu'avec la config 2 on choisit exactement ce qu'on a ?

Merci
Doc Loco
Werty a écrit :
Salut, quelle est la différence entre un stack et avoir une tête d'ampli avec une enceinte à part qu'avec la config 2 on choisit exactement ce qu'on a ?

Merci

Heu... un stack, c'est justement une tête plus un (ou deux) baffles ...
LeDieuJulien
ta phrase est assez tordue sur la fin
stack veut dire poser ou super poser en anglais.
Pour un ampli ça désigne donc l'ensemble "tete poser sur une enceinte" en général. La tete et l'enceinte peuvent etre n'importe lesquels...
un stack c'est l'opposé d'un combo
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
ok merci
sepullayer
Werty a écrit :

Merci

je pense que tu voulais dire rack, non ?
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Non non je parlais bien de stack c'est parce que je voyais pour dessamples sur un site "stack"

et moi j'appelle ça un ampli à lampe

alors je me demandais si un stack ça n'avais pas quelque chose de spécial en plus
Doc Loco
Werty a écrit :
Non non je parlais bien de stack c'est parce que je voyais pour dessamples sur un site "stack"

et moi j'appelle ça un ampli à lampe

alors je me demandais si un stack ça n'avais pas quelque chose de spécial en plus

Il y'a des stack transistor tu sais .
MetallicRiffer
Doc Loco a écrit :
Werty a écrit :

Merci

Heu... un stack, c'est justement une tête plus un (ou deux) baffles ...

Heu un Stack c'est une tête + 2 baffles et 1 tête + 1 baffle c'est "half-stack" non ?

Ok c'est juste pour chipoter un peu...
Xavier W.T.
une tête + un baffle = un stack, ou un half-stack, c'est de l'éthymologie fine et innutile

une tête nue = une tête innutile puisque sans HP

un combo = tête + HP dans le même boitier

HP = Haut Parleur

Tête = composée de deux étage: le pré-amplificateur et l'amplificateur de puissance

Pré-amp: donne une "personnalité" a ton son
Power-amp / ampli de puissance: amplifie le signal

Configuration en rack = Plusieurs pièces séparées qui ensemble forment un ampli, minimum un pré-ampli + un ampli de puissance

Capice?
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...