Quelle impédance choisir ??? 4 ou 8 ohm ???

olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le
Hello

Je viens d'acquérir ce WE mon nouvel ampli : VETTA 2 Combo

je voudrais lui adjoindre mon cabinet Mesaboogie rectifier 2x12 qui est mono 8 ohm (marqué derrière)

Dans le manuel line 6 :

Avec une telle configuration, les enceintes externes doivent avoir une impédance
d’au moins 8Ω par canal (une impédance plus importante n’est pas grave mais la puissance
est moindre qu’avec 8Ω. N’utilisez jamais des enceintes d’une impédance inférieure
à 8Ω par canal. Vous risqueriez une surchauffe du Vetta, ce qui déclencherait
son circuit thermoprotecteur et couperait les amplis de puissance .

En général, les enceintes 2x12 contiennent des haut-parleurs de 8Ω. Si vous les utilisez
en mono, leur connexion interne est généralement parallèle, ce qui donne une charge
de 4Ω. Si elles peuvent aussi être utilisées en stéréo, vous disposez d’un commutateur
permettant de sélectionner le mode. Les deux haut-parleurs représentent alors chacun
une charge de 8Ω.
• Pour pouvoir utiliser la tête avec une enceinte 2x12 en mono, réglez le sélecteur 4/
8/16 OHM de la tête sur “4Ω”. Vous ne pouvez alors brancher qu’une seule
enceinte à la sortie Left/Mono.
• Pour pouvoir utiliser la tête avec une enceinte 2x12 en stéréo, réglez le sélecteur 4/
8/16 OHM de la tête sur “8Ω”. Dans ce cas, branchez la sortie Left/Mono de la tête
avec l’entrée gauche

BON JE DOIS BRANCHER SUR 4 OU 8 OHM??? (Box 2 x 12 , 8 ohm mais je sais pas si série ou //, tout ce q je sais, c kil est mono)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
C'est l'impédance totale de ton baffle qui est de 8 Ohms (contrairement à ce qui est dit, les baffles 2x12" mono sont en général à 8 Ohms, soit deux HP de 16 Ohms)

Il faut donc sélectionner 8 Ohms sur le sélecteur et brancher sur la sortie left/mono !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
olicbr
  • Publié par
    olicbr
    le
oki merci :-)
olicbr
  • Publié par
    olicbr
    le
Heu j'ai essayé

Vu que c'est pas un baffle line 6 avec l'impedence ideale recommandée, ben il y a une grosse différence de volume entre le box du vetta et le box mesa... c chiant ca ! (c également marqué dans leur manuel...)

y'a pas moyen d'y remédier ? ou sinon faut q jrachete un box line 6 et me séparer du mésa .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...