Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle lampe pour un 8080 ?

Forum Marshall
Forums
Slash-36
Bonjour à vous amis gratteux(euses)


je viens vers vous car j'aimerai bien remplacer la lampe de mon 8080 (qui est celle d'origine ) J'ai lu ici et ailleurs que le fait de la remplacer colorais tout de même pas mal le canal saturé en fonction de telle ou telle lampe.

Seulement comme vous le savez il y a différents modèles ... WA, S, EH, WB, ... Bref on s'y perd

Donc ma question est la suivante, quel modèle est à privilégier ? Sachant que j'aime bien le sons GnR hein

Je sais que c'est qu'un 8080, que c'est pas un 800, un plexi ou un 2555 ... mais c'est sentimental !

Merci !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ben.oît
De mémoire une 12Ax7 comme seule lampe de pré ampli qui ne changera rien du tout à to son.

Tu viens d’économiser 10 à 15 balles
Es könnte auch anders sein
LesPaulJunior
En effet, changer la lampe de preamp sur le 8080 n'apportera rien en termes de qualité sonore, sauf si celle qui est actuellement montée est défectueuse.

C'est un chouette ampli, mais la lampe en preamp était essentiellement un argument marketing à l'époque.
l
Slash-36
C'est surtout que maintenant je doit monter le gain à 16h pour obtenir une assez bonne saturation ... Ce qui n'était pas le cas avant

D'où ma question pour le remplacement de cette dernière

J'avais tout de même des doutes au sujet de la coloration du son selon les différents types de 12AX7 mais certains témoignages disent le contraire ... Effet placébo ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Dimebug
sur un vrai ampli a lampe, le changement de lampe de preamp a une grosse influence sur le gain et une partie de l'EQ. Mais sur les hybrides, l'impacte est quasi nul.
Slash-36
Bon après pour 15 balles je vais tenter l'aventure

Même si je partage votre avis et que ça ne changera pas grand chose Je partagerai mon retour d'expérience
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

LesPaulJunior
Prend une JJ triée alors, chez un trieur comme TAD ou Tube Town.
C'est la marque la plus fiable en production actuelle.
l
Veryfatboy
Slash-36 a écrit :
Bon après pour 15 balles je vais tenter l'aventure

Même si je partage votre avis et que ça ne changera pas grand chose Je partagerai mon retour d'expérience

J'ai essayé..jj,sovtec,groove tube,eh,ruby...je confirme,ça se joue a quasiment rien..
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Feb 20, 16:39
Ben oui, parce qu'en fait groove et ruby ce sont juste des badgeurs et EH et Sovtek ça sort de la même usine !
Ben.oît
On parle d’une lampe de preampli dans un VS8080... une lampe d’occasion ou une lampe triée et badgée Mesa Boogie à 30€ Et ce sera pareil.

Le post initial mentionnait : j’aime bien le son des Guns. Tu vas être déçu si tu crois changer ton ampli avec cette loupiote.

Économiser et chopper un bon ampli à lampes : ok, mais pas un changement de lampe de preampli pour métamorphoser ton son.
Es könnte auch anders sein
DOOMER
Perso j'ai le 8100 (version tête), j'ai essayé tout un tas de lampes pour avoir le même résultat; objectivement !
La première qui est neuve fera l'affaire^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Slash-36
Ben.oît a écrit :
On parle d’une lampe de preampli dans un VS8080... une lampe d’occasion ou une lampe triée et badgée Mesa Boogie à 30€ Et ce sera pareil.

Le post initial mentionnait : j’aime bien le son des Guns. Tu vas être déçu si tu crois changer ton ampli avec cette loupiote.

Économiser et chopper un bon ampli à lampes : ok, mais pas un changement de lampe de preampli pour métamorphoser ton son.


C'était pas ma priorité ni mon objectif en remplaçant cette 12AX7, je trouve le canal OD2 un peu faiblard, d'où ma question sur une éventuelle lampe qui s'en rapprocherai

LesPaulJunior a écrit :
Prend une JJ triée alors, chez un trieur comme TAD ou Tube Town.
C'est la marque la plus fiable en production actuelle.


Je pense prendre une TAD merci pour l'info


Merci à tous pour vos avis
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...