Forum Marshall

Quelle lampe pour un 8080 ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
Slash-36
Special Cool utilisateur

Bonjour à vous amis gratteux(euses)

je viens vers vous car j'aimerai bien remplacer la lampe de mon 8080 (qui est celle d'origine ) J'ai lu ici et ailleurs que le fait de la remplacer colorais tout de même pas mal le canal saturé en fonction de telle ou telle lampe.

Seulement comme vous le savez il y a différents modèles ... WA, S, EH, WB, ... Bref on s'y perd

Donc ma question est la suivante, quel modèle est à privilégier ? Sachant que j'aime bien le sons GnR hein

Je sais que c'est qu'un 8080, que c'est pas un 800, un plexi ou un 2555 ... mais c'est sentimental !

Merci !
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Total utilisateur

De mémoire une 12Ax7 comme seule lampe de pré ampli qui ne changera rien du tout à to son.

Tu viens d’économiser 10 à 15 balles
Alerter un moderateur
LesPaulJunior
Custom Ultra utilisateur

En effet, changer la lampe de preamp sur le 8080 n'apportera rien en termes de qualité sonore, sauf si celle qui est actuellement montée est défectueuse.

C'est un chouette ampli, mais la lampe en preamp était essentiellement un argument marketing à l'époque.

Slash-36
Special Cool utilisateur

C'est surtout que maintenant je doit monter le gain à 16h pour obtenir une assez bonne saturation ... Ce qui n'était pas le cas avant

D'où ma question pour le remplacement de cette dernière

J'avais tout de même des doutes au sujet de la coloration du son selon les différents types de 12AX7 mais certains témoignages disent le contraire ... Effet placébo ?
Alerter un moderateur
Dimebug
Vintage Top utilisateur

sur un vrai ampli a lampe, le changement de lampe de preamp a une grosse influence sur le gain et une partie de l'EQ. Mais sur les hybrides, l'impacte est quasi nul.
Alerter un moderateur
Slash-36
Special Cool utilisateur

Bon après pour 15 balles je vais tenter l'aventure

Même si je partage votre avis et que ça ne changera pas grand chose Je partagerai mon retour d'expérience
Alerter un moderateur
LesPaulJunior
Custom Ultra utilisateur

Prend une JJ triée alors, chez un trieur comme TAD ou Tube Town.
C'est la marque la plus fiable en production actuelle.

Veryfatboy
Special Top utilisateur

Slash-36 a écrit :
Bon après pour 15 balles je vais tenter l'aventure

Même si je partage votre avis et que ça ne changera pas grand chose Je partagerai mon retour d'expérience

J'ai essayé..jj,sovtec,groove tube,eh,ruby...je confirme,ça se joue a quasiment rien..
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Ben oui, parce qu'en fait groove et ruby ce sont juste des badgeurs et EH et Sovtek ça sort de la même usine !

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Total utilisateur

On parle d’une lampe de preampli dans un VS8080... une lampe d’occasion ou une lampe triée et badgée Mesa Boogie à 30€ Et ce sera pareil.

Le post initial mentionnait : j’aime bien le son des Guns. Tu vas être déçu si tu crois changer ton ampli avec cette loupiote.

Économiser et chopper un bon ampli à lampes : ok, mais pas un changement de lampe de preampli pour métamorphoser ton son.
Alerter un moderateur
Forum Marshall

Marshall Valvestate › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall Valvestate :

Recherche Marshall Valvestate sur Thomann Recherche Marshall Valvestate sur Euroguitar Recherche Marshall Valvestate sur Music Store Recherche Marshall Valvestate sur Star's Music Recherche Marshall Valvestate sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Quelle lampe pour un 8080 ?
Aller à la page: 1