Quelle marque ?

• Publié par
    fiool
    le
Yop les gars !!!

Voilà sûrement à Noël je vais avoir de l'argent et j'aimerais acquérir un nouvel ampli à la place de mon MG10CD. Dans un topic précédent j'étais décider d'acheter un ampli à lampes mais après réflexion j'attend d'avoir plus d'experience en gratte (ça va faire 2 ans que j'en fais en février 2006). Donc je me penche plus vers les transistors. Mais il y a tellement de marques et d'amplis que ben... je suis un peu perdu ^^ Voilà ben style serait plutôt vers le hard/heavy avec Metallica, Iron Maiden, Priest,Helloween, Gamma Ray (enfin ça on va essayer d'en faire ^^)

Voilà ben merci d'avance ;-)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
fiool a écrit :
Yop les gars !!!

Voilà sûrement à Noël je vais avoir de l'argent et j'aimerais acquérir un nouvel ampli à la place de mon MG10CD. Dans un topic précédent j'étais décider d'acheter un ampli à lampes mais après réflexion j'attend d'avoir plus d'experience en gratte (ça va faire 2 ans que j'en fais en février 2006). Donc je me penche plus vers les transistors. Mais il y a tellement de marques et d'amplis que ben... je suis un peu perdu ^^ Voilà ben style serait plutôt vers le hard/heavy avec Metallica, Iron Maiden, Priest,Helloween, Gamma Ray (enfin ça on va essayer d'en faire ^^)

Voilà ben merci d'avance ;-)

Quel est ton budget ?...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    fiool
    le
Ah oui il me semblait bien que j'avais oublier de citer quelque chose Mon budget peux aller de 300 à 500€. Voilà
rollingrock
C'est un avis qui reviens souvent mais paye toi un classic 30 de chez peavey. avec une bonne pédale de disto hargneuse ta LE son pour pas chere!!!

Je vois pas l'intérret d'acheter un transi si tu peut te payer un ampli a loupiottes.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
effectivement, si tu peux te permettre un ampli à lampe n"hésite pas... débutant ou pas... rien à voir !
1. tu auras le son, la puissance et en cas de revente, tu t'y retrouveras mieux... car c'est parfois dur dur de refiler un ampli à transistor d'occase... les lampes ont (de nouveau) la cote !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mr Scrogneugneu
Mais alors évite le Classic 30
Pas fait pour du metal.
A quoi ça servirait de mettre un pédale dedans? Tant qu'à faire autant aller zieuter du côté de ce fameux Randall à lampes dont tout le monde parle tant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ZeRo.CoOL
MetlFixxxer a écrit :
Mais alors évite le Classic 30
Pas fait pour du metal.
A quoi ça servirait de mettre un pédale dedans? Tant qu'à faire autant aller zieuter du côté de ce fameux Randall à lampes dont tout le monde parle tant

C'est claire !
C'est pas parce que c'est à lampe qu'on peut tout jouer la dessus, bien au contraire d'ailleur !
Le randall je sais pas trop ce qu'il vaut, donc jvais pas m'étendre là dessus !
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
Sauf si t'aimes jouer du metal avec un son différent. Dans mon groupe on est deux. La lead joue avec un son très tranchant et très metal, alors que moi avec ma dues' (et bientot mon classic quand je l'aurais ramené) j'ai un son plus gras et cremeux. on se complète. Ca change et c'est tout aussi agréable. Et au moins si tu te décides à jouer d'autre chose ou que tu rejoins un groupe un groupe qui a d'autres influences que toi, tu sauras t'adapter. Enfin tu me diras c'est vrai dans l'autre sens.... Mais vive le C30 !!
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Mortal Kastor
I t'aimes le son des premiers albums de metallica par exemple, tu vas aimer le randall rg50tc et c'est pas parce que tu as 2 ans de gratte que tu sauras pas apprécier ni profiter d'un son tout lampes. fais toi plaisir (et bon courage pour la recherche en occase...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    fiool
    le
OK donc ce serait le classic 30 ou le rg50tc. Ah oui je voulais vous dire aussi que je possède une JackHammer de Marshall... J'en aurai toujours besoin? Ou ça va compléter l'ampli ?
  • Publié par
    fiool
    le
Ok J'en profite de ce topic car j'ai un pote qui veut s'acheter un new ampli mais son budget c'est 300-400€. Il joue dans le même repertoire que moi. Vous lui proposez quoi ?
bilatche
ouais bof, entre un ampli à lampes d'entrée de gamme, et un ampli transistor de bonne qualité, je choisis la première option, parceque randall et peavey, c'est sympa, mais bon c'est des "petits lampes".....
Il doit y avoir de quoi se faire plaisir dans les transistors pour la gamme de prix que tu dis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...