Quelle marque de lampes pour DTBlues ??

_Mahavishnu_
Voila apparemment, cet ampli n'aurait pas besoin d'etre reglé lors du changement de lampes (peavey delta blues) ...
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait un reglage de bias a faire, mais un regalge tres compliqué necessitant d'ouvrir l'ampli et de prendre le risque de s'electrocuter !
Je pense donc ne jamais toucher a ce reglage, mais alors ma question est, quelle marque de lampes faut il choisir ? j'imagine que la meilleur solution et de garder la marque des lampes precedentes, c'est a dire sovtek, j'imagine que ça doit pas etre trop rare ?
_Mahavishnu_
desolé si ce sujet a etre traité, mais pour moi c'est important, help
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
heu tu dis qu'il n'y pas de réglage à faire et ensuite tu dis que le bias est à régler il y a comme un problème
Sur ton ampli ce sont 4 EL84 en puissance... et à moins qu'il ne soit cathode biased il faut faire un réglage de bias.
Par contre je ne sais pas s'il l'est.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il ne l'est pas, mais Peavey régle ses amplis d'usine avec le bias assez froid pour qu'ils acceptent n'importe quelles lampes sans rebiaser et sans risques ni pour l'ampli, ni pour les lampes.

Ceci dit, on peut considérablement améliorer le son et la dynamique en réglant le bias à chaque changement de lampes de puissance.

D'origine, ce sont des Sovtek EL84. On peut également bien améliorer le truc en montant de meilleures lampes comme les Electro-Harmonix ou les JJ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
donc il faut faire comme sur le classic30 c'est ca ?
(poser un potard de réglage de bias ou changer les resistances)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
donc il faut faire comme sur le classic30 c'est ca ?
(poser un potard de réglage de bias ou changer les resistances)

oui, le mieux étant de mettre un potard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...