Quelle marshall est axee gros rock?

Forum Marshall
Forums
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila jaimerais savoir laquelle de ces tetes serait la plus a laise a aller dans le gros rock?(apres je peux rajouter des pedales et EQ mais a la base sans rien rajouter)
2061X?
2245?
1987X?(corrigez moi si je me trompe mais je crois quelle gueule beaucoup et a ce moment la lalternative pour se rapprocher de ce son serait plus la 2061x non entres ces tetes marshall?)
voila je me limite a ces tetes car il ya une question de budget et surtout de puissance...je nai pas besoin de 100 watts lampes...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
alors?laquelle aurait le plus de gain...?
je sais tres bien que meme avec mes EMG actifs 81 et 60...je ne vais pas tomber dans la disto de malade(ce nest pas le but, le jour ou je veu me refaire du slayer, je place un EQ dans la boucle ou quelque chose comme avec un boost)..
mais entre le 2061X et le 2245, laquelle de ces tetes pourrait faire le plus "gros son" si je puis dire, la plus a meme daller faire du gros hard rock..
Doc Loco
Comme je te l'ai déjà dit en mp, aucune de ces têtes n'est faite pour le "gros rock" et aucune ne te donnera le gain que tu souhaites sans un solide boost devant. C'est pourquoi je te proposais plutôt de t'orienter vers les SL-X.
Mais si je me rappelle bien, tu souhaiterais aussi une tête de format réduit pour aller sur un baffle 2061CX - et là la SL-X va vachement déborder en effet.
L'idéal serait une SL-X dans un cab de JTM45 (y'a moyen si je ne me trompe pas, et ce genre de cab vide se trouve, par exemple chez Weber.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
le probleme cest que jaurai pas de clean.....et puis racheter un cab vide ca peut le faire mais ca fait des frais encore en plus...donc bon..pourtant sur proguitar.de(enfin je crois que cest ca le nom du site) on peut ecouter des samples damplis marshall notamment avec une les paul....ba allez ecouter deux trois si vous avez le temps mais il me semble que avec une ptite disto la dessus....ca peut bien sortir non?
et au moins jai un clean et crunch de tueur..enfin je me tate ..mais si tu as le temps doc loco va voir sur le site..et tu me dis ce que ten penses mais ca mavait lair detre quand meme du gros gros crunch....
www.proguitar.de
Doc Loco
benlink a écrit :
le probleme cest que jaurai pas de clean.....et puis racheter un cab vide ca peut le faire mais ca fait des frais encore en plus...donc bon..pourtant sur proguitar.de(enfin je crois que cest ca le nom du site) on peut ecouter des samples damplis marshall notamment avec une les paul....ba allez ecouter deux trois si vous avez le temps mais il me semble que avec une ptite disto la dessus....ca peut bien sortir non?
et au moins jai un clean et crunch de tueur..enfin je me tate ..mais si tu as le temps doc loco va voir sur le site..et tu me dis ce que ten penses mais ca mavait lair detre quand meme du gros gros crunch....
www.proguitar.de

Oui, je connais ce site - 'tention, les samples sont à prendre avec des pincettes.
D'autre part, ce serait utile que tu précises ce que tu entends par "gros rock" - dans tes messages, il me semble que tu parlais de Metallica ou Slayer, et là je t'assure que même à fond, les 1987, 2061 ou JTM45 aura besoin d'un solide boost en attaque pour y arriver ... et encore, je ne suis pas sûr que ça donne le son que tu recherches.
Franchement, c'est un peu la quadrature du cercle que tu nous demandes là: une tête de petite taille, offrant à la fois un bon clean et une grosse satu, chez Marshall je ne vois pas. Tu devrais peut-être envisager d'autres marques (Engl?).
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
ten fais pas je sais tres bien que slayer de toute facon il faut un EQ par exemple le mxr 10 bandes dans la boucle et un boost eventuellement aussi mais au moins un EQ....
mais en fait entre la 2245 et la 2061x je voudrais savoir laquelle te paraitrait la plus pratique pour evoluer dans du plus gros son(avec une disto en plus pourquoi pas...)jai des micros emg actifs et laquelle des deux serait la plus proche(sans pedale en plus) dun son vieux maiden gun's etc.....(un jcm 800 serait pas mal la je sais mais les occaz sont pas evidentes a trouver et les reeditions sont tellement cheres..et en plus 100 watts a lampes cest trop)..
donc quand je dis metal, je pense plutot gros hard rock des annees 80....apres pour metallica cest sur que dernierement cest plus moderne mais certaines de leurs anciennes chansons avaient quand meme le grain marshall(tout comme maiden ) meme si apres cest pas mal modifie...
donc voila apres libre a moi de rejouter une disto ou autre...mais laquelle sans effet est la plus..agressive on va dire?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
donc voila laquelle des deux est la plus agressive a la base....
et ton avis yen a til une qui se preterait plus que lautre au principe de rajouter une pedale pour faire clean+pedale(le crunch jutiliserai celui de lampli je suis pas fou, un crunch pareil )?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Une petite tete avec clean + satu et un son british : je pense à Orange. Selon plusieurs reviews la satu peut allez du gros crunch à bien plus (cf. le topic consacré à la marque).
Avec Marshall c'est clair et net que tu n'aurais jamais de vrai clean transparent et claquant.
Franchement mon SuperBass n'a pas du tout besoin de boost, il regorge de gain je suis toujours autant surpris !
Maintenant faut voir aussi si tu joues avec des micros single-coil ou humbucker.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
le truc je me suis deja renseigne sur les autres marques...et bon ca peut paraitre con..mais si jamais je mapprete a faire une folie..cest pour avoir le grain marshall qui est LE grain pour moi..perso jadore les cleans que ce soit de la 2061X ou de la 2245....
donc voila jaimerais savoir laquelle est la plus...agressive...?
et au fait la 2245?jentend tout et nimporte quoi au sujet de sa puissance?cest une 30 ou 45 watts?si cest 45 est ce que ca fait autant de bruit que la 1987X?
donc voila mes deux question concernent la puissance de la 2245 et laquelle des deux a le crunch le plus agressif et le plus a meme une fois booste par une overdrive ou une disto respectant le grain de lampli de partir dans des sons plus gros...
enneite
Le 2245 fait 30w, et ça a toujours était ainsi.
Le 1987 fait 50w, donc ca sonne forcement different. Le 1987 doit avoir plus de gain ; de toute facon plus on avance dans le temps et plus il y a de gain chez Marshall.
benlink
oui mais si je prend la 1987....bah il faut en plus un attenuateur donc ca plus ca...le budget il explose encore plus....
mais entre la 2061 et la 2245..laquelle a le plus de gain, a le crunch le plus agressif?
enneite
Meme avec le 2245 il te faudra un atténuateur. N'oublie pas que 30w sans master de ces betes là c'est énorme si tu veux cruncher.
Mais avec une JTM45 tu n'auras jamais de gros gain sans boost.
Le 2041X fait 20w, et faut aussi un atténuateur, demande à Doc Loco...
benlink
donc toi tu me conseillerais plutot pour mon style la 2061X? elle est donc plus agressive...?
et a ce moment la pour le metal je lui met une pedale de disto...laquelle tu me conseillerais comme bonne disto preservant le grain de lampli?
enneite
Non j'ai surement pas dit qu'il te fallait une 2061X ; en plus tu parles de métal en préservant le grain de l'ampli : je crois que tu fais fausse route !
Meme avec une 1959 Super Lead tu ne feras pas de metal. Essaye avant d'acheter, pour que tu entendes au moins une fois ce son sublime, mais pas taillé pour ce que tu veux je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...