Quelle petite tête d'ampli pour un isocab?

Forum Hotone
Forums
jesussaves
Bonjour tout le monde

D'habitude je traine mes guêtres du côté du forum lutherie pour donner des conseils, mais aujourd'hui c'est en quête de conseils que je me rend ici...

Donc pour faire simple : j'habite en appartement très mal insonorisé. Pour ne pas trop gêner la famille qui dort et éviter une guerre de voisinage, je me suis décidé à investir dans un isocab, notamment le Jet City Stream qui reste abordable chez thomann en neuf... Parce que j'ai bien essayé les IR, les simulations, les boitiers de direct... Bah nan... À mes oreilles, ça l'fait pas... Je n'ai pas trouvé convaincant les Torpedo CAB, Axe Fx, les Line 6, etc... Il me manque ce son caractéristique d'une membrane qui bouge. Seule la solution d'un micro qui repique le baffle m'a emballé...

Du coup, avant de me lancer dans cet achat, je me dit qu'avec une petit tête d'ampli, ça ira bien. Oui mais laquelle? Sachant que je cherche à JOUER pour me faire plaisir avec un son crédible, et certainement pas à pousser le preamp dans ses derniers retranchements.

J'ai ecumé les forums, AF, etc... Et mon choix s'est arrêté sur 2 tête d'ampli bien différentes mais qui ont bonne presse : le Hotone Mojo Diamond et le Mooer BM.

A priori, le Hotone m'interesserait davantage... Mais chacun à ses points forts :

Hotone : tout petit, transistor donc pas de maintenance à faire, boucle d'effet, et prise casque pour rester nomade

Mooer : un son propre, lampé, qui accepte bien les pédales en façade.

Quels seraient vos conseils? Si vous avez d'autres marques à me proposer, je suis open.

Merci d'avance pour l'aide.
Colonel Blues
Perso, j'ai un isocab fait maison et il va très bien avec ma petite tête Lil Night Train Vox (2W lampes…) !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nicoslash
Juste en passant tu ne semble pas avoir essayé un yamaha thr10....
jesussaves
Merci pour vos avis les gars. J'ai essayé le Vox, et j'ai été moyennement emballé... Question de goût... Le Yamaha, je l'ai aussi testé, mais il sonne trop lisse... Et je ne profirerai pas de l'isocab avec ça...
jesussaves
Hey colonel blues, sympa ton isocab. Très bon boulot. Ça t'as coûté cher au final de le construire?
Colonel Blues
Non, pas tellement. Autour de 150€ de mémoire… C'est le bois qui coûte le plus cher si tu travailles avec du contreplaqué.
Je crois que j'avais fait le compte en détail quelque part dans le topic concerné… me souviens plus où…

Trouvé !!!
Dans ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En plus comme ça tu verras les deux que j'ai fait !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...