Gillou a écrit :
Quant à l'affaire chinoise, soulevons un petit lièvre. Celestion a honnêtement annoncé qu'ils avaient monté une usine en Chine, et ont assumé leur espèce de "coming out". Quid des autres ? Ca ne m'étonnerait pas de savoir que la plupart des fabricants de HP sous-traitent comme les petits copains au pays du bol de riz, mais tout en annonçant fièrement un Made in USA sur les gamelles, car la loi US permet ce genre de mascarade...j'en ai eu la triste expérience avec les guitares Valley Arts en 1996 qui étaient marquées made in USA alors qu'elles venaient en fait de Corée, made by Samick...
A l'époque où Lukather a claqué la porte de chez eux (pour cette raison précisément, officiellement en tout cas, si je me souviens bien), non ?
Il me semble qu'ils peuvent afficher "made in USA" à partir du moment où le produit est au moins assemblé ou passé au GC sur le territoire US, comme le faisait Kramer avec ses grattes, qui étaient en fait des corps et manches fabriqués par ESP donc au Japon (et je parlerai même pas du "Neptune, NJ" sur les plaques au talon des Striker coréennes
)