Quelle puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Fév 2005, 01:28
Le V30 est une excellent "all-around" comme oin dit...
C'est un des meilleurs compromis entre le soyeux des sons clairs et la précision dans le grave des sons saturés. Il n'est pas le meilleur dans les 2 sons, on peut ptès bien préférer le Blue en clean, le G12H30 en crunch et le Century Vintage en lead, mais il est l'un des seuls qui fasse tout à peu près bien....

Quant à l'affaire chinoise, soulevons un petit lièvre. Celestion a honnêtement annoncé qu'ils avaient monté une usine en Chine, et ont assumé leur espèce de "coming out". Quid des autres ? Ca ne m'étonnerait pas de savoir que la plupart des fabricants de HP sous-traitent comme les petits copains au pays du bol de riz, mais tout en annonçant fièrement un Made in USA sur les gamelles, car la loi US permet ce genre de mascarade...j'en ai eu la triste expérience avec les guitares Valley Arts en 1996 qui étaient marquées made in USA alors qu'elles venaient en fait de Corée, made by Samick...
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Quant à l'affaire chinoise, soulevons un petit lièvre. Celestion a honnêtement annoncé qu'ils avaient monté une usine en Chine, et ont assumé leur espèce de "coming out". Quid des autres ? Ca ne m'étonnerait pas de savoir que la plupart des fabricants de HP sous-traitent comme les petits copains au pays du bol de riz, mais tout en annonçant fièrement un Made in USA sur les gamelles, car la loi US permet ce genre de mascarade...j'en ai eu la triste expérience avec les guitares Valley Arts en 1996 qui étaient marquées made in USA alors qu'elles venaient en fait de Corée, made by Samick...

A l'époque où Lukather a claqué la porte de chez eux (pour cette raison précisément, officiellement en tout cas, si je me souviens bien), non ?

Il me semble qu'ils peuvent afficher "made in USA" à partir du moment où le produit est au moins assemblé ou passé au GC sur le territoire US, comme le faisait Kramer avec ses grattes, qui étaient en fait des corps et manches fabriqués par ESP donc au Japon (et je parlerai même pas du "Neptune, NJ" sur les plaques au talon des Striker coréennes )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Preque, mais pas tout à fait: la loi US dit qu'on peut marquer Made in USA à partir du moment où 71 % du process de fabrication est réalisé sur le sol US.
Mais qui dit que telle opération vaut X % ? Le fabricant, qui est donc à la fois juge et partie....
Dans l'affaire VA, c'était Samick qui avait décidé que l'assemblage des grattes (à partir de morceaux coréens) valait 71 %....d'où arnaque totale, mais légale !
D'autres petits malins se servent de l'adresse du siège social aux USA pour faire semblant, avec les plaques de manche...
Nikk Dee
Ah ok, je comprends mieux...

Gillou a écrit :
D'autres petits malins se servent de l'adresse du siège social aux USA pour faire semblant, avec les plaques de manche...

C'est très exactement ce que faisait Kramer avec notamment les séries Striker (coréenne) et Focus (qui sont en fait en totalité des ESP Japan) Et même les autres modèles (à 2 exceptions près), à partir de 85, étaient juste assemblés et passés au QC aux US à partir de pièces venant de chez ESP (à part l'acastillage)...
Il y a d'autres marques qui font encore ce genre de choses de nos jours ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Plus à ma connaissance, les clients ne sont pas dupes, et avec le net et des forums comme Harmony Central, les fabricants se feraient pourrir instantanément....
Donc même si les Kramer actuelles portent encore les l=plaques de manche en question (hypothèse, je ne les ai pas vues..), la gratte est clairement identifiée comme made in....
Nikk Dee
Non, depuis la faillite de la boîte en 91, plus aucune guitare ne porte le fameux "Neptune, NJ", et a fortieri pas les nouvelles Kramer fabriquées par MusicYo/Gibson (qui a racheté la marque il y a quelques années)...

Bien d'accord avec toi, ceci étant, à notre époque, ce genre de bricolage ne fonctionnerait plus, vu que tout le monde serait très rapidement au courant de la supercherie, Internet oblige
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Je viens de penser à un truc(hé oui ça m'arrive de penser...)
comme je joue pas mal de basse et de guitarre, est il possible de construire un combo "basse-gratte", c-à-d qui pourait aller très haut dans les aigus et tres bas dans les graves... ca me ferais faire pas mal d'économies....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
up
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Ou alors je dois ptet aller voir chez les bricolos?
Alors prends une basse.
Xavier W.T.
Je pense que l'arnaque en question est peut-être pratiquée encore par Reverend, très silencieux sur leurs méthodes de production et l'origine de leurs pièces.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...