Citation:
Salut,
certaines personnes (dont moi) cherchent à avoir un "breakup" de la part des HP qui participent à la distortion globale. Pour cela il ne faut pas avoir un baffle avec un trop haut wattage. Il faut toutefois avoir un wattage plus haut que celui de la tête, mais il ne faut pas se faire avoir, il faut prendre le nombre de "vrai" watts dégagés par ton ampli, pas le nombre "nominal". Le problème c'est que le nombre de "vrai watts" (RMS) est rarement inscrit. Le nombre nominal de watts est assez rarement abusivement plus/moins élevé que le nombre de watts RMS par contre.
Le "wattage" c'est la puissance.
Peux tu approfondir sur ce qu'est le "breakup" stp.
Citation:
Le Celestion V30 est un très bon HP mais je n'adhère pas au dogme de cette section du forum envers ce HP. C'est le HP qui se trouve dans mon ampli pourtant. Le pense que tu pourra trouve de très bons HPs chez Fane, Weber, Eminence, Electrovoice ou Celestion, tout en sachant que le V30 n'est pas le modèle ultime de HP, ni chez Celestion, ni dans le monde. Les HP celestion sont maintenant fabriqués à rabais en chine. Je sais pas pour toi mais moi ça me dérange alors je préfère boycotter (mon v30 est fait en Angleterre).
Il est impossible de dire que le V30 est le meilleur hp du monde, tout comme il est impossible de dire qu'une femme est la plus belle du monde.
J'ai parlé du V30 car je connais son prix vu que j'en ai acheter 2 à gillou, et il demandait un ordre de prix.
Aprés chacun ses gouts bien sur, et heureusement.
Sinon c'est pas parceque le V30 est fabriqué à la chaine que que ça lui enlève son grein bien particulié que j'adore et préfère à mon ancien electrovoice evm 12l pas fabriqué à la chaine (de 1989).