Quelle puissance pour jouer en groupe ?

• Publié par
    mitouf1
    le
salut
je vais bientot acheter mon premier ampli et plutot que d'acheter un 15W et rechanger 2 mois apres je voudrais un gros de l'ordre 60-100W
jenvisage d'acheter le peavey studio pro 112 de 65W ,est-ce suffisant pour jouer en gpe? que faut il comme puisance?
et qu'en pense ceux qui l'ont?

Merci A+
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je te conseille du 100W pour du transistor ... ça permet d'être à l'aise au niveau puissance ... d'autant plus qu'un transistor poussé à fond, t'as une bouillie infame ... dons autant prendre de la marge

Pour du tout lampe, 30 W seront bien + que suffisant

80w transistors peuvent suffirent si ton batteur est pas lars ulrich (2 grosses caisses )

Sinon en lampes, ca change selon les modeles mais généralement c'est 30w a lampes.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Ca dépend du style de zik que tu joues ... par exemple si tu joue du Métal et bah les batteurs cognent fort et avec la double pédale ça fait un bruit monstre ... donc là 100W fortement conseillé (en transistor)

Si tu joue des truc + cool comme du reggae, du ptit rock ... un 80W (transistor) devrait être suffisant.

• Publié par
    Juniore
    le
rollingrock a écrit :

80w transistors peuvent suffirent si ton batteur est pas lars ulrich (2 grosses caisses )
:

ou Mike Portnoy de Dream Theater 3 grosse caisse et 21 cymbales!!!

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Jim Morrison
kamomba a écrit :
Et pour jouer en groupe avec un batteur dans un petit local, 30w transistor sa suffit vraiment pas?

30 watts transistor, ça fait vraiment juste....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
euh, mais t'as déjà un groupe, ou tu vas en avoir un, ou c'est au cas où?
parce que si c'est ton premier ampli et que tu débutes, va pas trop t'embêter...
Arcanum-XIII
Honnetement ça dépend de l'accoustique du local aussi.

Avec un p'tit local avec une reverbération naturelle assez effrayante, même 15 watt c'est énorme (le batteur on lui demande de se calmer rapidement d'ailleurs je crois :p)

Sur une scène devant 600 personne, le problème est différent :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ça dépends de l'ampli aussi, de ton style, de ton local de répète, si tu creuse les middle, si tu joue avec boules quies...
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Te prends pas la tête. Déjà comme souvent répété sur ce forum, les watts ne permettent pas d'évaluer le débit sonore d'un ampli.

Déjà si tu mets mal de medium dans ton eq tu passeras beaucoup mieux en groupe.
Exemple: Mon Marshall Vs 100 en groupe. Quand je jouais avec une equa en V (Basse et treble à fond, pas de medium), je devais mettre le volume au trois quart pour passer au dessus de la basse et de la batterie. Avec les mediums juste au dessus de la moitié, je pouvais descendre le volume d'un quart voir plus.

Les marques aussi ont beucoup d'effet pour moi. J'ai joué avec des fender (transo et lampes) et rien ne perce autant dans un groupe pour moi. Le defaut, ça peut être strident voir méchamment agressif pour les oreilles.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Sais tu si ton ampli sera repiqué par une sono ou pas. Dans ce cas, même 15 W suffiront car en fait, c'est la sono qui va reprendre.

Si c'est du live, sans repiquage, 15 W lampes en studio ça suffit déjà à faire beaucoup de bruit et l'ampli reste transportable sans se casser le dos ni les oreilles à la maison.

30 W te permettront de faire des petits concerts en salle sans repiquage. EN revanche, ils sont souvent plus gros plus lourds et rares sont les amplis à lampes disposant d'un master volume assez efficace pour jouer pas fort...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...