Quelle puissance pour jouer en groupe?

Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le
Bonjour à tous!!

Je suis guitariste dans un groupe et nous jouons dans un local. Nous envisageons de faire des petits concerts dans quelque temps.

J'ai un ampli Peavey envoy110 mais il est pas assez puissant (40w) pour jouer avec un batteur (fou).

Alors je veux m'acheter un ampli de façon que je puisse jouer en groupe et pouvoir faire des petits concert avec. Je joue du hardrock/metal (metallica, AC/DC, Iron Maiden...)

J'ai aucune idée de la puisance ou de l'ampli que je dois avoir... Question pre-ampli etc... je suis perdu!!!

S.V.P, j'ai besoin de votre aide!
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
francoix
En concert, tu repiques ton ampli dans la sono... t'as pas besoin de plus puissant que ça si ca te suffit en répèt.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
SPIDER KILLER
Si tu veux acheter un ampli, 50W à lampes est largement suffisant pour des petites scènes, même en exterieur, non repiqué par la sono.
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Et vous me conseillerez quoi comme ampli?

Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Merci pour toutes vos réponses!!!! Je recommenderais ce forum!

youlix42
salut
tout le monde te propose du lampe car c'est rfevenu a la mode mais je te dirais un hughes et kettner vortex 112!!
ça fait 80 W transistors mais ça dépote vraiment bien!
En plus tu a un large éventail de disto qui sont vraiment super!!
Cet ampli est vraiment bien.
J'en ai eu un que j'ai revendu a quelqu'un du forum car je joue plus du blues ou rock!
Mais pour du gros rock c'est le top!!
Doc Loco
youlix42 a écrit :
salut
tout le monde te propose du lampe car c'est rfevenu a la mode !!

Non. Les amplis à lampes ont toujours été là et privilégiés par la majorité des guitaristes un tant soi peu soucieux de leur son.

La mode concerne les différentes vagues d'amplis gadget, d'abord à transistors "pur", ensuite hybride (une malheureuse loupiotte dans le préamp), enfin à modélisation, avec ou sans dix milles effets synthétiques en bonus.

Ces modes s'en viennent et s'en vont, tandis que les amplis à lampes restent.
youlix42
Je disais ça surtout par rapport au randall qui est en train de devenir un vrai phénomène!!!
Apres c'est vrai qu'il y a toujour eu une constance dans les amplis a lampes mais perso je trouve que depuis quelques tgemps ( 1 an ), ils prennent de plus en plus de place.
par exemple, les deux petit 5 W ibanez et epiphone, le randall, les rééditions vox 15 et 30 w etc etc.
c'est la déferlantge en ce moment, je ne m'en pleind pas loin de la, mais faut pas oublier que certains transi correspondent quelques fois mieu aux critaires du guitariste.
Juste pour info, méfie toi des randall car je suis passé dans un magasin dans ma région et il y avait sous mes yeux 2 amplis en panne!
Le vendeur m'a confirmé que c'était pas top niveau fiabilité!
Ceci ne veut rien dire et reste a confirmé mais essaille de te renseigner deçus!
PS: doc est toujour de bon conseil, tu peus lui demander!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...