Quelle puissance pour un caisson

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
J'envisage d'acjouter un caisson 2*12 à mon paevey classic30 et je me demandais qu'elle puissance je devais prendre pour pas faire péter les HP en pic ?
On dit qu'un ampli tout lampe 30w vaut entre 80 et 100w transistor donc je dois prendre des Hp adapter pour 80 à 100w ?

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Prends un minimum de 50w, tu seras tranquille.
Mais en général, les baffles 2x12" font 100w au minimum, donc pas de souci....
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
et qu'est ce qu'il y a de sympa comme caisson en 2*12, 16ohms qui irait bien avec le classic 30 pour 500€ max ?

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le problème, c'est l'impédance, des 2x12" en 16 ohms, ça court pas les rues, je ne vois que le Engl 2x12", qui est vertical, mais sur lequel tu pourras poser ton Classic 30..

Il existe avec des HP différents:
Vintage 30: 720 € - 20% = 576 €
V60: 670 € - 20% = 536 €
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
NOS peut te faire ca plus ou moins sur mesure. par contre j'ai aucune idée du prix. j'ai deja pensé a lui demander pour mon classic 30. il pourrait meme poser un revetement comme celui de l ampli pour que ca suive.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
up of the lundi
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur amplification...