Quelle(s) tete(s) d'ampli pour jouer ca ==>

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bien le bonsoir amis de la communauté G.com, ayant vendu mon ENGL Screamer en cette fin de soirée j'aurais voulu vos avis constructifs sur le choix d'une tete d'ampli pour jouer du blues ( pas juste pour voir hein...vraiment jouer beaucoup de blues ), et du "métal" des premieres années ( Metallica et Megadeth inside ), j'oublais ( presque ) j'aimerais un beau clean capable de cruncher tres legrement si on attaque plus fort...
Tout ca pour un budget tete seule ( j'ai deja un baffle ) aux alentours de 800 euros ( je ne prends que de l'occasion )...

Merci beaucoup j'attend vos avis avec impatience
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Surement pas pour 800 euros lol...

Sinon j'ai posé la question mais j'avais quelques idées derriere la tete ( un peu comme tous les garcons huhuhu):
une tete Fender Bassman Blackface
une tete JMP 2203 ou 2204...

Sinon Manu on se connait peu mais tu pourrais me donner en MP des prix pour customisation ou amélioration d'un 2203 ou 2204 ( j'ai deja des touches comme on dit) ?
In Gibson LP we trust !

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Le marshall 6101 30th anniversary (6100 pour le version tête) qui est à vendre sur le forum (enfin il doit y'en avoir plusieurs). Excellents amplis, polyvalents a souhaite, convient du blues/jazz au metal à la metallica.
lacitrouille
Mochi a écrit :
Le marshall 6101 30th anniversary (6100 pour le version tête) qui est à vendre sur le forum (enfin il doit y'en avoir plusieurs). Excellents amplis, polyvalents a souhaite, convient du blues/jazz au metal à la metallica.

Si tu t'orientes vers du marshall :

le 30th anniversary est un bon ampli mais si tu cherches vraiment à te faire plaisir sur du blues et du metal oldschool, je te conseille plutot de te tourner vers une JMP 2203 (ou 2204 mais je ne l'ai jamais joué celle là). Tu auras un crunch et une disto à tomber - meilleures que sur le 30th à mon gout. évidemment tu auras un seul son et tres typé mais s'il t'accroche, aux oubliettes la polyvalence : on s'en fout.
Bref, le Combat 30thanniversary / JMP 2203 sur les sons crunchs/petite disto, pour moi c'est clairement la JMP qui remporte la bataille.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
De nouveau sur le net, j'avais une petite question aussi : plutot JMP 2203/2204 ou 1987 X ? ( j'ai eu l'impression que le 1987X était plus vintage ai-je raison ?)
In Gibson LP we trust !

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
La 30th sonne très très bien, j'ai pu en essayer une, et même si le mode JCM800 n'est pas "aussi" bandant qu'une vraie 800, ya quand même une sacrée ressemblance, à ca on ajoute la polyvalence, et on obtiens un des très bons Marshalls (le haut du panier avec le 800, pour ce type de son recherché).

A choisir comme dit lacitrouille :

- Soit un 30th => polyvalence, excellents sons (surtout le clean qui est top pour un Marshall)
- Soit un 800 : The Crunch, mais tous les "ennuis" que posent un monocanal
blackrandy
de plus le 30th a quand mm un bon master par rapport au 800, non?
lacitrouille
blackrandy a écrit :

Oui, mais franchement de toute façon ce ne sonne pas vraiment à bas volume. Pour bien connaitre les deux amplis, je penche du côté du JMP si tu n'as pas besoin de son clair et si tu le monocanal peut te suffire !

Concernant le 1987x je laisse la parole aux gens qui le connaissent bien ....

Bref, sinon, c'est clair qu'il n'y a peut être pas que marshall qui peut le faire tu as d'autres amplis en tête à ce stade de ta recherche ?
groove87
une réponse interessé, je vend mon carvin legacy
- clean a tomber dans l'esprit fender
- lead dans l'esprit marshall boosté
Pour le blues, ca le fait aussi en baissant le gain ou en jouant avec le potar de volume de la gratte

type blues:

le lead :

Une présentation détaillée:
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
lacitrouille a écrit :
blackrandy a écrit :

Oui, mais franchement de toute façon ce ne sonne pas vraiment à bas volume. Pour bien connaitre les deux amplis, je penche du côté du JMP si tu n'as pas besoin de son clair et si tu le monocanal peut te suffire !

Concernant le 1987x je laisse la parole aux gens qui le connaissent bien ....

Bref, sinon, c'est clair qu'il n'y a peut être pas que marshall qui peut le faire tu as d'autres amplis en tête à ce stade de ta recherche ?

Alors pour répondre a ta derniere question : je suis sur les pistes de Matamp, ou du Mesa boogie ( Maverick et Mark III )....ou du Fender mais j'ai toujours un peu peur de devoir débourser trop pour obtenir une disto potable...

Sinon pour la Carvin,1000 euros fdpin c'est trop pour moi encore, peut etre qu'elle baissera un peu d'ici la
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Pas d'idées alors, pour aider un guitariste dans le besoin ? ( j'ai vu aussi un Carvin sur le forum )
In Gibson LP we trust !

groove87
Hdrien a écrit :

Sinon pour la Carvin,1000 euros fdpin c'est trop pour moi encore, peut etre qu'elle baissera un peu d'ici la

j'ai l'occasion de passer sur parise de temps en temps...le prix peut se négocier dans la limite du raisonnable
M.Twirly
ya un maverick en vente en ce moment je crois bien
sinon le legacy à effectivement un clean qui me fait bander/pleurer/devenir jaloux... bref riche en émotion
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Je crois bien que finalement je vais m'orienter vers Maverick ou Carvin ( avec une préférence pour le premier ) + pédale de disto pour aller plus loin )
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...