Quelle solution pour jouer en appart?

hey_joe
  • Publié par
    hey_joe
    le
Quelle solution pour jouer dans un petit appart sans se fâcher avec ses voisins?
J'ai une strato tex mex et un petit Laney LC15 mais le volume de celui-ci n'est pas du tout progressif, comme si cet ampli n'était fait que pour jouer fort.
Je recherche un bon son, et je suis pret à investir raisonnablement (pas plus de 1500€ quand même).
Je cherche un bon son chaleureux, plutôt typé lampes, et éclectique pour jouer du Hendrix (à mon petit niveau...), du Dire Straits, Led Zep, Clapton, Stones, reggae.
Un ampli 5W à lampes?
Un mesa Boogie Express?
un ampli à modélisation (il paraît que le son à faible volume est bon)?
Jouer au casque sur un préamp?
Une solution genre jam vox?
Garder mon ampli et mettre un bon préampli?
Que feriez-vous à ma place?
intotas
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    intotas
    le
tete Blackheart 1w.... avec une pédale ou deux... ?
Nico_las
Le nouveau TAD a l'air pas loin du parfait. Comme chez TAD, c'est cher mais bon.
caribou71
Princeton Recording Amp
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Volume très faible ( conversation avec quelqu'un qui parle fort pour moi ) => modélisation ou pod
tout le reste sonnera de toutes façons mal.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Eliminer les voisins...

Nan mais, plus sérieusement, un petit Blackstar HT5, ça sonne bien à faible volume, c'est relativement polyvalent, et c'est du lampe.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
caribou71
Citation:
olume très faible ( conversation avec quelqu'un qui parle fort pour moi ) => modélisation ou pod
tout le reste sonnera de toutes façons mal.

Complétement faux. J'ai un Princeton Recording Amp et un Fender SCXD et ça sonne TRES TRES bien à bas volume.

J'ai eu un ad120vt et aucune comparaison même si ce dernier est plein de possibilités diverses et de charme.

Il existe aussi le Silencer de TAD (tube amp doctor ) qui est cher mais efficace. Donc les solutions existent sans être limité à un POD + casque.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Un Koch Studiotone, avec une loadbox intégré, histoire de jouer au casque, sur un PC, sur des petites enceintes ... bref sur ce que tu veux et tu pourras régler le volume. C'est un 20W à lampe, de très bonne facture apparemment (je ne l'ai pas testé), comme ça tu pourras le ressortir en concert ou autre.

Sinon un Torpedo, qui te permettra de brancher ton Laney et de le récupérer là aussi sur le système audio que tu souhaites. Par contre là c'est du professionnel, avec plein de simulations de baffle, positionnement du micro à la demande (pour simuler un repiquage quand tu enregistres avec).

Si tu t'enregistres c'est les meilleurs solutions, si c'est juste pour jouer, t'auras pas besoin d'un tel budget.

Sinon perso j'utilise un Vox AC4 chez moi, 4W à lampe, atténuateur 1W et 1/4W avec un sacré son, 250€ et le son Vox.
" When the music's over "
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Irae a écrit :
Sinon un Torpedo, qui te permettra de brancher ton Laney et de le récupérer là aussi sur le système audio que tu souhaites. Par contre là c'est du professionnel, avec plein de simulations de baffle, positionnement du micro à la demande (pour simuler un repiquage quand tu enregistres avec)

J'en ai un et c'est
J'ai plus de carte son pour le moment donc pas poussé en enregistrement mais ça promet grave pour les démos que j'ai sous le coude avec mes groupes ou pour enregistrer des groupes de pote

Citation:
si c'est juste pour jouer, t'auras pas besoin d'un tel budget.

Oui et non, si t'a les thunes, que tu ne joue que chez toi, que tu aime jouer avec un bon son, c'est THE solution pour avoir THE son à la maison !
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
sinon ca que tu peut faire c'est investir dans un nouvelle ampli

tu as deux solutions

soit tu faire faire un ampli custom par awai ou pépé62 avec exactement les caracteristiques que tu veut donc le son les spec et biensur la puissance genre 30w avec un switch 3/4w et voila

vas voir ma signature pour voir le travail

ou alors prendre ca

http://www.dv247.fr/invt/34732/

un super qualité du haut de gamme vas voir le topic cornell sur ca

et en plus tu a un switch 5w et un switch rectifier
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kent Frusciante
milenko a écrit :

Nan mais, plus sérieusement, un petit Blackstar HT5, ça sonne bien à faible volume, c'est relativement polyvalent, et c'est du lampe.

++++1
Earthworm Jim
Onvatouscrever a écrit :
Etant donné que tu as un ampli tout à fait correct, j'investirais simplement dans un atténuateur de puissance.

Le dr.z airbrake n'est pas celui qui atténue le plus, mais jusqu'à 50w lampes il fait un bon boulot.
http://www.drzamps.com/airbrake.html

Après y'a de toutes les couleurs dans le monde de l'atténuation avec des modèles qui intègrent une di et des simultateurs de cabinets. Mais c'est autrement moins neutre dans ta chaîne.

Par expérience je conseille toujours le Dr.z, ensuite la loadbox de chez Koch et... plus rien, le VHM étant un peu une arnaque, le THD pas assez neutre et le Marshall pas assez fiable. SPL a mis aussi du matos sur le marché, mais faudra attendre les premières critiques constructives sur le bestiau.

Si tu souhaites quand-même changer d'ampli pour se rapprocher du son de tes références, alors vas-y, ce n'est pas moi qui vais te le déconseiller.

Le Maz18 de chez Dr.z pourrait alors t'intéresser. Budda superdrive et autres vox handwired series également. Pour 1200 euros, tu es de toute façon le roi du pétrole.

j'ai un air brake aussi. perso je trouve que c'est un excellent attenuateur, mais pas fait pour jouer "a la maison" (d'ailleurs aucun attenuateur je trouve n'est fait pour ça) c'est plus un attenuateur fait pour pouvoir exploiter un ampli en groupe. a la maison une bonne pédale d'od donnera de meilleur resultat que un crunch d'ampli attenué a mort je trouve.

pour jouer doucement a la maison quand il est tard un pod et un casque et zou.
sinon si on est dans la journée, on a le droit de mètre du son 1 petite heure pour se faire plaisir en étant raisonnable, même en appart.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
poluxsalvaterra
le vox ac4 , je l'ai et je l'adore , et puis j'ai des voisins super ch**nts qui ont appelés 8 fois la police pour tappage en 1 an , en plus avec un attenuateur intégré pour le soir ,c'est vraiment un super ampli (je trouve^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...