Onvatouscrever a écrit :
Etant donné que tu as un ampli tout à fait correct, j'investirais simplement dans un atténuateur de puissance.
Le dr.z airbrake n'est pas celui qui atténue le plus, mais jusqu'à 50w lampes il fait un bon boulot.
http://www.drzamps.com/airbrake.html
Après y'a de toutes les couleurs dans le monde de l'atténuation avec des modèles qui intègrent une di et des simultateurs de cabinets. Mais c'est autrement moins neutre dans ta chaîne.
Par expérience je conseille toujours le Dr.z, ensuite la loadbox de chez Koch et... plus rien, le VHM étant un peu une arnaque, le THD pas assez neutre et le Marshall pas assez fiable. SPL a mis aussi du matos sur le marché, mais faudra attendre les premières critiques constructives sur le bestiau.
Si tu souhaites quand-même changer d'ampli pour se rapprocher du son de tes références, alors vas-y, ce n'est pas moi qui vais te le déconseiller.
Le Maz18 de chez Dr.z pourrait alors t'intéresser. Budda superdrive et autres vox handwired series également. Pour 1200 euros, tu es de toute façon le roi du pétrole.
j'ai un air brake aussi. perso je trouve que c'est un excellent attenuateur, mais pas fait pour jouer "a la maison" (d'ailleurs aucun attenuateur je trouve n'est fait pour ça) c'est plus un attenuateur fait pour pouvoir exploiter un ampli en groupe. a la maison une bonne pédale d'od donnera de meilleur resultat que un crunch d'ampli attenué a mort je trouve.
pour jouer doucement a la maison quand il est tard un pod et un casque et zou.
sinon si on est dans la journée, on a le droit de mètre du son 1 petite heure pour se faire plaisir en étant raisonnable, même en appart.