Quelle sortie HP utiliser avec ma tete marshall ?

Forum Marshall
Forums
sigrist1
Salut,

je vais recevoir dans quelques jours ma nouvelle tete Marshall Silver Jubilee 2250 et je comptais lui mettre un baffle 2*12 Marshall 1936. Je n'y connais strictement rien aux histoires d'impédance, d'ohm.... J'aimerai juste savoir quelle sortie et quelle entrée utiliser sur ma tete et mon baffle.

Merci d'avance

Geoffroy

PS : j'ai trouvé ca sur le site de marshall
1936 : Mono : 8 Ohm Stereo : 16 Ohm

Qu'est ce que ca change que je prenne 8 ou 16 ohm ????
sigrist1
mais c'est quoi la difference mono et stereo ? il faut que je choisisse 8 ou 16 Ohm ?
sigrist1
Alors justement, ma tete a apparement (je l'ai pas encore recu) un selecteur d'impedance 4, 8 ou 16 Ohm... Sachant que mon baffle accepte le 8 Ohm en mono, et le 16 Ohm en stéréo, je dois choisir quoi ?

C'est quoi la difference entre le mono et le stereo sur un baffle 2*12 ?

Merci
sigrist1
et justement ca changera quoi que je choisisse 8 ou 16 Ohm ?? En 8 c'est du mono, en 16 du stereo ce qui signifie quoi au niveau du son de mon baffle 2*12 ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mets tout sur 16 ohms mono. Ta tête est mono de toutes façons.....
microwAves
c est 8ohm mono plutot nan?

Mw
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, j'ai mal lu: mono 8 ohms.
sigrist1
ok merci ! donc je mets 8 Ohms (Mono) c'est ca ? Qu'est ce que ca aurait changé au niveau du son en stereo (16 Ohm) ?
microwAves
ca change rien vu que ta tete est mono, si t avais un rack avec des effets stereo, un amplie de puissance stereo, ou 2 tetes, la tu aurais du les branchés en stereo(2 canaux), autrement les ohms ne change rien du tout niveau son!

Mw
sigrist1
Ok parfait donc je vais mettre tout ca en mono 8 Ohms...

Je vous remercie !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...