Quelle tête d'ampli à lampes d'occasion pour du Métal ?

litaliendu82
Bonjour,

Bon voila Pour cause De changement de Style musical je dois M'acheter Une tête d'ampli A lampes Pour jouer Du Métal du Trash mai aussi des groupes Rock Bon je vais citer les groupes "références" Pour moi.

Je passe 70% du temps à jouer Du Metallica, Pantera ...........
Mais aussi Je joues pas mal De Status Quo ( Je vais les voir Mardi à Carcassonne ) et Je joue beaucoup De musiques des Guns.

Bon je sais vraiment pas quel Ampli choisir alors j'ai besoin de votre avis.
Je précise que je pense l'acheter D'occase mais Pourquoi pas Neuf, on sait jamais.

Bon alors je Cherche un Son clair potable et rempli de basses , je Joue assez souvent en Clair, Mais tout le temps avec Mon chorus Chéri .

Pour la Disto je cherche un Son Qui arrache les C******s, Tout simplement. Un son plutôt tranchant.

Il me faudrait Une bonne équalisation bien efficace, surtout sur les médiums car Passer de Status Quo à Métallica, Il y aura bien un petit changement a faire côté médiums lol

Coté connexions et canaux, 2 canaux Footswitchables (ou+) une boucle d'effet et Un line out vers Table de Mix serait souhaitables.

Bien entendu tout ces critères Ne sont pas à respecter a la lettre.

Pour L'instant J'ai entendu parler de Bugera et du Randall RH50TC. vous en pensez Quoi ?

Si sa peut aider Je précise que je possède Une BOSS MD-2, un Korg aX3g
et une Wah Artec APW-7 (Qui est géniale).

J'atends vos réponses Avec impatience. Merci.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
t'as oublié de parler de budget...
litaliendu82
Oups Désolé......

Bon ben justement J'ai pas grand chose 400€-500€
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
Aussi ma guitare est une Gibson sg Special Black avec un 498T en chevalet
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Tof the F*up guy
T'es loin du Bogner Ubershall avec ce budget...
Bugera, ouais, c'est pas mal...
Tophe
Nico DustBowl
j'ai essayé récemment le blackstar HT5, ça existe en combo ou en tête, c'est pas très puissant mais c'est vraiment très sympa, et utilisable chez soi contrairement à une tête 50w! j'ai trouvé très versatile et je suis persuadé qu'il tient le coup en repet face à un batteur (mon 50w, je le pousse à 2/10 au master en repet, et pourtant on joue très fort)) ça privilégie la qualité à la puissance.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
pour moins de 400€ j'ai chopé une ete peavey ultra + la disto est enorme le clean assez plat mais beaucoup mieux qu'un 5150

• Publié par
    Koolkat
    le
"je suis persuadé qu'il tient le coup en répet face à un batteur"....
Au lieu d'être persuadé il faudrait essayer, car ce n'est pas le cas 5W + batteur = non surtout pour du rock j'arrive pas à capter comment s'est développée cette légende urbaine.
Si Blackstar te plait ils en font des plus puissants par contre.
400 500 c'est très dur comme budget pour autant de features sur l'ampli en tout lampes, peut etre vaudrait il mieux un peu attendre pour avoir plus ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
litaliendu82
Ce serait pour une utilisation en groupe donc les 50 watts à lampes il les fauts Puis j'habite à la campagne moi alors Pour le pousser pas de soucis a par les vaches du coin qui vont se faire sauter la cervelle ^^

Que pensez vous d'une Blackstar HTdistX dans le canal clean d'un Dual Reverb d'occase ?

Ou un HK Tube 100 d'occasion peut-être ?

Je me renseigne sur le Peavey ultra x Merci pour proposition.

Bugera a t'il perdu sa réputation d'amplis jetables, avec le temps ?

Merci pour vos réponses
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Tof the F*up guy
Bugera .... Behringer, c'est un peu la meme boite. Je dirais simplement que si ton but est d'avoir un ampli half-stack un jour, te diriger vers un Bugera, c'est pas si mal. Quand tu en auras fini avec tu passera forcement a mieux.

des 40W/50W lampe en combo y'en a pas mal pour des prix reduit, Randall RG50, Marshall Haze 40.

Les Bugera sont tout neuf. Il y a une garantie, et sinon, oui, c'est parfaitement jetable une fois que l'ampli est mort, je ne penses économiquement reparrer un ampli comme ceci hors garantie soit un bon plan, c'est un peu comme de l'electro-menager, si on veut, hein, c'est l'ironie de notre epoque.

edit : http://www.thomann.de/fr/buger(...)2.htm garantie 3 ans, dans 3 ans, on pourra croire que tu pourras ee payer un Bogner, Un Mesa, un Fryette (VHT), un Marshall, etc... un gros truc
Tophe
litaliendu82
Bon ben les gens j'ai écouté des samples de l'ultra+ et j'ai .... craqué complètement

Il faut que je m'en trouve un d'occase ....
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
litaliendu82 a écrit :
Bon ben les gens j'ai écouté des samples de l'ultra+ et j'ai .... craqué complètement

Il faut que je m'en trouve un d'occase ....

bon courage j'ai galéré a trouver le mien....

Une chose a savoir sur cet ampli : c'est si tu te deplace souvent : il est tres tres lourd!!!! (niveau son bien sur mais surtout niveau poids)!!!

• Publié par
    n_fly
    le
si tu veux ecouter d'autre sample il est tres proche du triple X de chez peavey aussi (j'ai pu le tester et niveau son il s'y rapproche beaucoup, surtout niveau disto, et le clean est un peu plus sympa sur le triple X )

C'est con que tu habites aussi loin sinon j'aurai pu te le faire test...

• Publié par
    n_fly
    le
litaliendu82 a écrit :
Ce serait pour une utilisation en groupe donc les 50 watts à lampes il les fauts Puis j'habite à la campagne moi alors Pour le pousser pas de soucis a par les vaches du coin qui vont se faire sauter la cervelle ^^

Que pensez vous d'une Blackstar HTdistX dans le canal clean d'un Dual Reverb d'occase ?

Ou un HK Tube 100 d'occasion peut-être ?

Je me renseigne sur le Peavey ultra x Merci pour proposition.

Bugera a t'il perdu sa réputation d'amplis jetables, avec le temps ?

Merci pour vos réponses

Ca tombe bien j'ai une tube 50 et par rapport a l'ultra+, il est plus roots (mais super polyvalent) tres bon ampli egalement!

Bref si je trouve pas de tube 100 ou D'ultra + d'occase, je vais devoir me rabattre sur un Bugera 6260 ou un VK100 ...........
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...