Quelle tête d'ampli lampes? Des idées? [help]

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Voilà mon problème :
Je cherche ma première tête d’ampli tout lampes. Je compte sur vous pour m’aider un peu dans mon choix.
Déjà au niveau du style joué : c’est ce que vous appelez « néo métal » car c’est le genre de truc moderne avec gros accords plaqués et grosses rythmiques alliés à des sons clairs glauque/hip-hop. Donc j’ai besoin d’un canal saturé qui envoi la purée et un clean même pourri ça se gère…

Vous allez me dire quel budget ? Disons que je peux faire un effort mais mais maxi 2000 euros (l’occasion est une bonne solution aussi).
Mon choix s’était orienté vers une single rectifier car j’adore le grain, mais pas le bavage ! mais comme mon 2ieme grateu a déjà un recto j'aurai amé autre chose...
Je m’était dis pourquoi pas Engl ? Pas la savage qui est trop heavy (a mon gout), powerball ou fireball c’est pas mal, mais j’avoue que le grain un poil trop sec me rebutte un peu mais au pire…
Puis je suis bien tenté par un 5150. Vous allez me dire : « un 5150 pour du néo t’es dingue ! » Mais tout le monde ici croit que néo=Korn, gros son pouri baveux. Pour vous montrer que c’est faisable voici les samples d’un groupe qui joue sur 5150 I et micros emg 81… donc rien pour le néo et pourtant :
http://www.induce-crew.com/erw(...)1.mp3
http://www.induce-crew.com/erw(...)2.mp3
(3eye machine...)
Donc c’est faisable, mais peut etre un peu trop heavy le 5150? trop de souffle et un clean assez lèdge ?

Ne me parlez pas de marshal…

Framus ça m’a l’air crispy non ? enfin jamais essayé
Y’a bien le triamp de HetK qui doit être pas mal mais là j’ai jamais essayé mais de ce que j’en ai entendu (sur cd) c’est granuleux à foison et ca me dit pas grand chose, mais qui sait…
VHT trop droit pour le néo ? (pis cher hein…)
Puis récemment j’ai découvert Rivera et ses Knucklehead. Au début je me disai c’est un truc vintage pour le blues, puis en voyant meegs rascon et ces couillons de slipknot jouer je me suis dit k’il y avais assez de gain ! apparemment clean de malade et lead ressemblant à du rectifier mais qui ne bave pas, à priori une Knucklehead2 me tente bien, surtout à 1280e chez gillou! mais jamais essayé…

Donc si vous avez des bonnes idées à me donner/me faire changer d’avis n’hésitez pas !
Merci !
slash694
tu pe taper dans du mesa a ce prix
un jour j'aurais ma Frankie
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
tu pe taper dans du mesa a ce prix

+1
Lonerock
Yo man MP
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ludoclub
la knucklehead est parfaite pour du gros son neo metal...

y a qu'a regarder les groupe qui jouent avec....

et surtout le gros avantage c que rivera est une entreprise qui grossit et qui s'est achetée une distri digne de ce nom depuis qu'elques annes (pas tant que ca ) donc les prix sont tres attractifs...
Lonerock
je crois pas qu'on puisse choisir un ampli parce que tel ou tel groupe joue avec.
La knucklehead est une bonne tete mais c'est certainement pas le gros son neo metal, faut pas deconner (peut etre la KH II... celle la je ne l'ai pas essayee). C'est pas parce que Slipknot montre un rack avec une tete rivera dedans que c'est ce que l'on entend... on est quand meme loin d'une VHT ultra lead ou d'un dual recto c'est un autre type de grain. enfin a mon avis quoi... le mieux c'est d arpenter les magasins avec sa propre gratte et d'essayer un max de chose jusqu'a ce que cela fasse tilt.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ludoclub
quand je parle de la knucklhead je parle en connaissance de cause, pas parceque slipknot joue dessus.

et je te garanti qu'une knuklhead vaut largement une recto pour du gros son...
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
depuis ce post j'ai la kh-2. effectivement ce n'est pas le même grain, j'en fais un bilan aprés ma 1ere répète avec (dimanche).
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
je ne saurait te conseiller le recto mais le son de ta guitare sera déterminant dans le rendu "baveux" (lutherie + type de micro + accordage car plus c'est bas, plus c'est sâle et brouillon)

mais bon, regarde korn, il en tirent bien parti de ce côté "baveux"

dans 1 groupe, le même ampli ça aide pour les 2 gratteux dans l'unité sonore du groupe du moment que ce sont pas les même grattes.

après je pensais que tu faisais autre chose que du "néo" lol
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon désolé de faire le crochu mais je vends un dual rectifier à 1900 euros avec des lampes neuves (vraiment neuves) si ca t'intéresse mp merci
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Si tu change d'avis, je vend mon savage 120 si tu veux, regarde la

On a tres bien marié le savage et le 5150 avec mon pote (pour le son heavy, que je ne trouve pas d'ailleur)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...