Quelle tete d'ampli polyvalente?

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca dépend ce que tu appelles polyvalent. Un truc parfait pour tous les styles sans exception?? Non je ne pense pas.

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Indice tout de même: avec un équaliseur dans la boucle, un ampli peut devenir très polyvalent. (ca aide bien)

Ced777
_Mahavishnu_
nan en fait je pensais a une tete d'ampli qui aie une grosse disto mais un son clair correct
patricef
Diezel VH4
Xavier W.T.
bogner Ubershall?

faut pas oublier qu'avec des micros orientés grosse disto, le son clair est souvent pas top top
I wanna be sedated!
Dark matter
Xavier Québec a écrit :
bogner Ubershall?

faut pas oublier qu'avec des micros orientés grosse disto, le son clair est souvent pas top top

+1

faut surtout voir si ta gratte est polyvalente ou non
_Mahavishnu_
le truc qui me gene c'est que par exemple un mesa boogie y parait que c'est bien que pour du metal
pierro!
Slash785 a écrit :
le truc qui me gene c'est que par exemple un mesa boogie y parait que c'est bien que pour du metal

non
pierro
membre de la ENGL team
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
ENGL savage 120
Francwe
  • Special Total utilisateur
Slash785 a écrit :
nan en fait je pensais a une tete d'ampli qui aie une grosse disto mais un son clair correct

je dirais Carvin Legacy: (très) beau son clair, bonne grosse disto (peut etre pas pour gross métal extrem ach!, mais bon), avec un boost et un egaliseur, ca peut etre tres bon, et en plus le rapport qualité prix est bien chouette...

par contre pour les sons plus crunch blouzeux, je sais pas trop, faut voir avec les possesseurs de la bête (Doc.D, Surfingwithdjé, et bien évidemment Gillou qui se fera un plaisir de t'en vendre une )

sinon Mesa/Boogie est surtout connu pour ses crunch fabuleux, à travers les séries Mark (donc Mark I, II, II, et... IV wow), la réput "bon pour le métal" est due au rectifier, qui effectivement est bon pour le métal, mais bon, de l'avis de nombreuses personnes sur ce forum, c'est un peu trop cher pour ce que c'est (sons clair moyens, disto un peu baveuse...)

mais c'est vrai qu'intrinsèquement (et apres un passage chez Manulonch ou Terb ), c'est une belle bête...

mais je serais toi je prendrais plutot le Legacy...

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
doub a écrit :
ENGL savage 120

+1

en général ENGL ça avoine bien et en plus le son clair est pas dégeu
C'est d'la merde !!