Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle tête d'ampli pour mon Tonelab LE

Forum Vox
Forums
NiKoRn69
Salut à tous,

Ma tête Crate PowerBlock vient de me lacher. C'est bien dommage car elle était parfaite pour mon Tonelab LE !
Bref je suis à le recherche d'une nouvelle tête d'ampli qui se marierai bien avec mon Tonelab (multieffets/modelisateur à lampe).

Mon Son sort par une baffle 1x12 "home made" avec un celestion vintage 30 16 ohm.

Quelqu'un a une idée ? Lampes, transistor ? 450/550 euro...

Merci de votre aide

Nico
Brrr
  • #2
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Nov 09, 09:04
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)38d33

Un super ampli pour amplifier les simus d'ampli du tonelab, je l'utilisais avec un tonelab SE et ça sonnais vraiment bien. Il est très neutre et ne dénature pas les simus de HP et d'ampli, de plus il est très dynamique pour un transistor, assez impressionnant.
Maltigow
Pour le Tonelab, y'a rien de mieux qu'une section de puissance, purement et simplement. (Même si on met des HP guitare.) Le powerblock est effectivement très bon. Perso j'ai un 2*100W transistor peavey dans un 2*12 guitare, excellent rendu. Si tu achètes un ampli guitare et donc muni de la section preamp etc, tu risques d'être emmerdé. Enfin les preamp du Tonelab vont faire double emploi..
Maltigow
Brrr
  • #6
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Nov 09, 18:18
Je te conseille vivement le power engine 60, il est fait exactement pour ce genre de matos. C'est du très très bon matos, ayant laché la modulation d'ampli pour passer que sur des tous lampes j'en garde tout de même un très bon souvenir. Sur les autres amplis mon tonelab ne sonnait vraiment pas, avec le PE 60 c'était une autre histoire ! essaye le à mon avis tu vas être bluffé.
Maltigow
NiKoRn69 a écrit :
ok donc si je comprend bien mieux vaut rester dans le tout transistor...

LANEY LX120R HEAD ?


Je me suis peut-être mal exprimé mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Concrêtement, pour amplifier une guitare il "faut" preamp + amp + baffle.

Le Tonelab fait déjà préamp (et simu de baffle au besoin) donc il ne manque que l'ampli et le baffle (qui peut-être "neutre" si on veut profiter à fond des simus de HP). Le Powerengine fait justement ces deux parties là. Il est même prévu précisément pour ce genre de matos. C'est un bon exemple. Sinon tu peux évidement acheter un ampli "full" qui correspond à tes goûts et brancher le TL dans le retour de la boucle (pour éviter le preamp), au moins, tu auras en plus l'ampli en question.. (Exemples, exemples..)
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...