Quelle tête d'ampli pour un budget entre 1000€ et 2000€ ?

the biquet
Salut à tous !!

Je suis en train d'économiser et je devrais pas tarder à avoir mis de côté assez pour me payer une bonne grosse tête d'ampli.
Le seul petit soucis, c'est qu'à Bordeaux, pour un budget comme celui-ci, y'a pas beaucoup de magasins qui possède le matos visé.

J'aurais besoin de quelques avis pour une tête d'ampli qui possède un bon gros son (je fais surtout du metal / rock lourd). Un son clair pas dégueu ne serait pas un luxe non plus.
J'ai déjà quelques vues sur la powerball d'ENGL ou la triple X de peavey (me faudrait déjà vos avis sur celles-ci), mais je suis ouvert à d'autres avis sur d'autres têtes.

Merci d'avance
Arcanum-XIII
Précipite toi les essayer quand même, vu le budget Surtout que les cleans de ces têtes sont souvent discuté à l'infini (trop froid, mais non avec une reverb, tais toi t'y connais rien et tutti quanti).

Surtout que tu sembles déjà avoir une idée de quoi essayer (et effectivement l'occase... c'est pas un mauvais plan je crois, à part ampli introuvable. Pour la Powerball tu peux des fois la trouver avec son cab à 1300... mais je suis plus sur la)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
the biquet
Bé ne fait, je cherche surtout des idées, pour après pister un peu mes essais. Je connais quelqu'un qui a une powerball, donc je pourrais surement l'essayer, mais quelques avis d'utilisateur serait quand même très cool. J'ai aussi des vues sur une tête mesa rectifier (trouvable d'occaze dans mon budget). La question pourrait se poser entre la powerball et le mesa. Donnez-moi vos avis !!

Quand au vht et nos, vu les commentaires, ça a l'air d'être du très bon, mais je ne connais pas du tout. Ca doit pas être simple à essayer non plus.
dittohead
En tant que possesseur de la XXX j'attirerai ton attention sur le point suivant:

-Le clean est très moyen: il crunche vite et la tête ne proposant pas de reverbe intégrée il faudra mettre la main au portefeuille pour atténuer ce point faible.
-Le crunch tient plus du canal high gain... pas facile de choper une disto "à la AC/DC" avec ce canal. Par contre bien boosté il envoie une disto un peu rugueuse et très puissante qui sied à plein de styles couillus (punk/HxC/nü/...).
-Le canal ultra est monumental. C'est du lourd de chez lourd.
-Cet ampli souffle peu avec de bons micros.
-Comme tous les high gain tu chopes vite du feedback... bref faut pas jouer trop près

Pour te faire une chtiote idée j'avais fait une spice di video :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
LORD RIFF
SOLDANO AVENGER, VHT CL50+equal...ç'est dans ton buget et m'est avis que ça tue carrément plus que ce que tu proposes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ça sent le topic ou chacun propose sa tete alors je le fais lol
savage 120, j'ai chopé la mienne d'occaze à 1600 roros.
ya un topic extremement bien fait par fend dessus donc recherche. je l'ai choisit pour son extreme polyvalence: un très beau son clair, un crunch magnifique et la disto très tranchante et précise.
acarrado
LORD RIFF a écrit :
SOLDANO AVENGER, VHT CL50+equal...ç'est dans ton buget et m'est avis que ça tue carrément plus que ce que tu proposes...

Euhhh, dans son budget ... En occaz uniquement non ?

EDIT: Ouuups, quand j'ai lu avenger, mon cerveau a compris decatone, d'où ma remarque. En effet, l'avenger entre carrément dans le budget. Il y a un bon son clair là dessus ?
lordlatex
D'accord avec les autre, t'en qu'à faire vois du coté de chez NOS (exellent! ), VHT, ENGL Savage (en kt 8. Ce sont d'excellente têtes!
Je vais joué un peu mon lourd, mais prévois aussi un budget pour t'acheter un baffle qui soit a la hauteur. Ca serai bête de te payé une super tête et pas pouvoir l'exploiter au maximum.
Keep on selling cocaine to angels.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Par contre, une VHT CL50EQ, même en tirant un max sur le prix, on arrive à 2200 €, pas moins.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Laboga mr hector si tu veux du gros son façon mesa avec un clean très bien pour un ampli high gain
the biquet
La powerball serait dans mes cordes niveau budget, mais j'ai juste un peu peur d'avoir un son trop trash old school. Moi j'aime les gros sons rock / metal un peu comme dans le st anger de metallica (je déteste l'album je précise) ou le dernier enhancer (pas très fans non plus, mais j'aime leur son de grattes).
madchap
si tu peux aller jusqu'a presque 2000 euros (au moins 1500-1600 je pense),
moi je te conseille d'appeler chez NOS, je suis sur qu'il peut faire quelque
chose pour toi
a titre d'info javais demande pour une DVL88 2 canaux+1 et d'autres options,
elle etait a un peu plus de 2000....
LORD RIFF
acarrado a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Euhhh, dans son budget ... En occaz uniquement non ?

EDIT: Ouuups, quand j'ai lu avenger, mon cerveau a compris decatone, d'où ma remarque. En effet, l'avenger entre carrément dans le budget. Il y a un bon son clair là dessus ?

La soldano HOT ROD 50 PLUS XL devrait se trouver dans les 1900 euros chez Gillou,non?

SInon l'avenger peut avoir un bon clean mais il décolle tellement la tapisserie en Hi gain que je ne me suis pas posé beaucoup de questions sur ses cleans éventuels...je parle de la version en EL34.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...