Quelle tête entre 15 et 30w pour un beau clean ?

Cmoinico86
Salut !

je me suis trouvé un super son overdrive au travers de mon Marshall Studio 15. Comme ce dernier est monocanal, je ressens le besoin d'avoir également un canal clean.
L'idée est de switcher entre 2 amplis, l'un en drive (mon Marshall) et l'autre en clean.

Donc, quelle tête d'amplis me proposeriez-vous pour avoir un beau son clean, avec si possible une réverb ? La puissance doit être comprise entre 15w et 30 w.

Merci pour votre aide.

Nico
tubeomix
pourquoi pas un petit fender blues junior +une ab box pour passer du studio15 au blues junior.
je fais ça avec un 2550 et un peavey classic 30 et ça le fait.

si tu veux vraiment une tete peut etre une tete ac30 le clean des vox et sympas j ai eu un ac15 avec un clean terrible avec une strat et un hp alnico blue.

voilà mon avis maintenant il y a surment autre chose mais que je ne connais pas.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Cmoinico86
tubeomix a écrit :
pourquoi pas un petit fender blues junior +une ab box pour passer du studio15 au blues junior.
je fais ça avec un 2550 et un peavey classic 30 et ça le fait.

si tu veux vraiment une tete peut etre une tete ac30 le clean des vox et sympas j ai eu un ac15 avec un clean terrible avec une strat et un hp alnico blue.

voilà mon avis maintenant il y a surment autre chose mais que je ne connais pas.

Merci pour ta réponse !
oui Vox a de beaux sons cleans, c'est vrai ! J'ai déjà eu la tête AC30cch, elle était pas mal du tout, mais vraiment imposante par sa taille et son poids..
Sinon je pense aussi à la petite tête Vox AC15H1TVH. Par contre, pas de réverb, dommage..
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Personnellement j'aime beaucoup le clean de mon Studio 15, justement. N'as-tu pas envisagé de le régler en clean/léger crunch et d'utiliser un boost quand tu veux envoyer la sauce ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Cmoinico86
Kalonek a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup le clean de mon Studio 15, justement. N'as-tu pas envisagé de le régler en clean/léger crunch et d'utiliser un boost quand tu veux envoyer la sauce ?

Moi aussi l'adore le clean du Studio 15.. Mais j'adore aussi son overdrive ! Dommage qu'il soit mono canal..
Je n'arrive pas à retrouver un drive aussi naturel en passant par des pédales.
Mais tu as peut etre raison, en reglant l'ampli en leger crunch et en baissant le volume de la guitare, ça peut etre intéressant. Je ferai des essais une fois chez moi !
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
tu baisse le potard de volume et tu monte des condensateurs pour pas perdre d'aigue en baissant le volume

aprés si le gain est a fond tu te prend un vox ac15 ou un fender blues junior et t'es penard
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
skyzophonik
rivera clubster/pubster sans hésitation largement meilleur que le fendre blues junoir en son clair pour un prix raisonnable en occaz' (600/700e)
Maltigow
Un second Studio 15 ?
Maltigow
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Cmoinico86 a écrit :
Sinon je pense aussi à la petite tête Vox AC15H1TVH. Par contre, pas de réverb, dommage..

Ou alors la Night Train, très beau clean en mode bright mais également sans reverb
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un Koch Studiotone donne un beau son clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cmoinico86
Maltigow a écrit :
Un second Studio 15 ?

Carrément.. et je me fabrique une "double tête" avec les deux studios 15 !
ça pourrait être une excellente solution. Après se pose le problème de l'amplification : les deux amplis dans le même baffle Vox, équipé de 2 HP Blue AlNiCo...
Il y a la Radial Headbones faite pour ça me semble-t-il, me trompe-je ?

et puis : pas de réverb, et pas de boucle d'effet... arf...
Cmoinico86
Mikka Grytviken a écrit :
As-tu pensé à utiliser un booster ?

Le trouble booster de kleuck est très bien pour ce genre d'utlisation !

Bah.. en fait j'en ai marre des pédales ! lol
Je souhaiterais garder seulement une TS9 au pied, pour booster SEULEMENT pour les solos.
Je voudrais exploiter les amplis à lampes à 100 %... ras le bol des sons synthétiques des pédales ! (désolé j'y vais peut être un peu fort là... )
Cmoinico86
pfiou qu'est-ce que je me prends la tête mine de rien...
Ce qui m'irait, c'est un JCM800 avec 2 canaux + reverb, en 50w... non ?

Ou un Mesa Boogie Lone Star... très bon clean, très bon drive à la Vox/Marshall...

flûte je ne sais même pas ce que je veux...

bon désolé pour ce post...
Mikka Grytviken
Là où tu te trompes c'est que, ce que tu aimes sur ton ampli c'est la saturation de puissance, ce que tu ne pourras pas retrouver sur un ampli à multi-canaux.

Je suis comme toi, j'aime le son d'un ampli poussé dans ses retranchements, mais tout comme toi j'ai aussi besoin d'un clean.
Et je m'y prends ainsi, je règle l'ampli à un niveau crunch, je baisse légèrement le volume de la guitare pour récupérer du clean et je booste avec une pédale voir deux en fonction de mes besoins. C'est la solution utilisée par beaucoup de musiciens (Gilmour, Hendrix, Vaughan, May ... ) et il n'ont pas un son synthétique du tout !

Même avec des amplis qui crunchent facilement une petite pédale c'est souvent le bien venu. Eric Johnson boost deux Marshalls, un pour le crunch avec une Tube Driver et l'autre pour les leads avec une Fuzz pour les cleans il utilise des amplis Fenders.

Mais beaucoup d'autres n'utilisent qu'un seul ampli avec une ou deux pédale et ça le fait trés bien aussi. Une bonne pédal d'OD analogique comme une TS par exemple ne sonne pas synthétique. Bon la Reissu a un AOP de Hi Fi et d'autres petits trucs améliorables, mais soi tu la revends et tu passes sous Maxon ... où tu t'informes (sur G.com il y a les infos ou encore techniguitare ...) et tu fais les modifs.

L'avantage des pédales à mon sens c'est que tu peux varier le voicing, le grain et la réactivité de ton OD et doser entre la satu de puissance de l'ampli et la satu de préamp que représente la pédale, à mon sens c'est un must !

Quoi qu'il en soit rien n'est jamais parfait, c'est toujours une histoire de compromis, c'est le propre de la vie !

La voie du milieu est la voie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...