Quelle tête pour mon 4*12 Jubilee

supercal
Salut les amis

Bas oui, mon Peavey classic 30 est super mais là sur le 4*12 il manque de pèche !
J'ai bien envi de m'acheter une tête en plus de mon combo comme çà, çà peut être sympa.

Bon j'arrète Peavey (j'ai déjà eu un transtube bandit et le classic 30 malgré tout j'aime bien leur son mais bon).

Alors chez Marshall, ceux qui ont retenu mon attention :
-JCM900SLX (1 canal satu)
-La tête Slash
-JCM800
Que penser des têtes 2000 ???
Chez Mesa, je crois que je n'ai pas les moyens, soyons réaliste !!!
Qu'est ce que vous connaissez dans les <1000€ neuf ou d'occaz,
dans les autres marques (à part dans les inaccessibles...) ???

En plus il faut que retube mon classic (les lampes deviennent microphonique), j'éspère que c'est pas du au fait de l'avoir branché dans le 4*12 ???
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Fév 2004, 22:36
J'ai eu une TSL2000 et maintenant un JCM800 Slash. Le Slash a une satu plus riche et sonne de mieux en mieux plus tu le pousses.

Le JCM2000 a plus de boutons, mais bizarrement les corrections sont plus drastiques sur le JCM800. JCM2000: plus de satu et plus de gain, mais plus tu le pousses plus ca gueule et c'est désagréable. Pas une mauvaise tête, mais pas vraiment ca. Un son clair quand même pas trop mal (toutes proportions gardées).

Pour moi: JCM800 Slash + overdrive > JCM2000.

Hope this helps

Ced777
Salepunk
Randall fait des prix intéressant (je pense à la tête Warhead). En tous cas ca rentre dans ta gamme de prix. Mais c'est surtout pour avoir du gros gros son !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
supercal
Ai du mal à trouver le site web de Randall pour m'informer !!!
supercal
Holla, pas de lampe dans le Randall ??? c'est trop radical pour moi maintenant !!! Merci tout de même !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Fév 2004, 23:52
je pense en toute objectivité que la tête de Terb (2203) dans ton baffle Jubilee ça doit sonner plutôt pas mal...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 12 Fév 2004, 08:46
que cherche tu comme son ?
paske pour moins de 1000€, y a la tête ENGL Screamer 50 qui est géniale .elle est ultra polyvalente avec ses 4 canaux et sonne d'enfer...nettement mieux que n'importe quel marshall actuel
Slash2012
Moi j'ai une tete Slash + un 4*12 JCM 800 et ca dechire mais a volume élevé ce qui est parfois un inconvenient. De plus, elle est assez rare...
Maxcreed
Anje a écrit :
je pense en toute objectivité que la tête de Terb (2203) dans ton baffle Jubilee ça doit sonner plutôt pas mal...

Idem !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...