Quelle tete pour un son lourd et compact?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
dans ma quete du gros son je pose une petite question...

dans un budget de 900€ grand max en occaz quelle tete d'ampli pourrait me donner un son lourd, compact et dur??

je cherche pas a avoir une tonne de gain, je recherche surtout de la dynamique et de la puissance dans le son

pour info :
- gratte ; Gibson SG standard
- baffle : 2*12 NOS en v30

valà
the5thorseman
J'ai grande difficulté à définir "lourd, compact et dure", peux-tu éclairer ma lanterne?
Don Guillermo
Oui faut preciser

Un son baveux et compressé ?

Un son sec et droit , lisse ?

Un son rocailleux , rapeux ?

Un son qui a de la cuisse ? du retour ? qui tiens bien en bouche ? qui a une belle robe ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
GUY777 a écrit :
Oui faut preciser

Un son baveux et compressé ?

Un son sec et droit , lisse ?

Un son rocailleux , rapeux ?

Un son qui a de la cuisse ? du retour ? qui tiens bien en bouche ? qui a une belle robe ?

Goûtu...
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
molarisapa
une tete hiwatt custom 50. T'aura plein de dynamique, de coffre et de basse (c'est ca lourd?). Apres pour avoir de la disto, tu peux utiliser des pedales style mojo, fulltone.

la tete : 700-800euros
la disto : 150-250
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
un son plutot rocailleux, en fait pour etre plus clair j'ai eu le déclic en écoutant le dernier My Pollux, c'est comme ça que personellement je définirais le son de gratte sur le dernier album, en particulier le titre "coffre à souhait" celui que jai écouté.

je sais que le gratteux joue sur Rectifier mais est-ce qu'il enregistre avec? bien que ça y ressemble..

alors vous allez me dire prends un Rectifier mais j'ai pas les moyen pour ça
Don Guillermo
J' ai ecouté le titre dont tu parle , effectivement c' est du Rectifier ( berk ) enfin bon , il en faut pour tous les gouts

Si tu veux un son dans l esprit " rectifier " pour moins cher , tu as des solutions

Brunetti XL r-evo
Laboga Mr Hector
Peavey 5150

C' est la meme famille de son , rocailleux , compressés a donf , baveux , recto quoi
blackrandy
oui pas mieu 5150 ou son successeur 6505
Guiloop
GUY777 a écrit :

Si tu veux un son dans l esprit " rectifier " pour moins cher , tu as des solutions

Brunetti XL r-evo
Laboga Mr Hector
Peavey 5150

C' est la meme famille de son , rocailleux , compressés a donf , baveux , recto quoi

alors là GUY777 tu es tres fort j'ai demandé et il a utilisé un peavey 5150 et un Brunetti XL-r evo pour l'enregistrement:-)
Plentyofsoul
en même temps le GUY GUY il est tellement difficile et en quête du saint graal qu'il connait les 3/4 des amplis sur cette planète lol ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Don Guillermo
Clair !

Des fois ça fait peur , presque

En ce moment sur ampli et préampli guitare...