Quelles lampes ?

vande369
Bonsoir ! j'ai lu plusieurs topics sur le choix de ses lampes mais aucun ne répond à ma question... J'ai "hérité" d'un ampli : Fender Super 60 ! cet ampli sonne pas mal mais est tombé en panne et le première propriétaire à changé une ou 2 lampes comme ça pcq ils en avait dans ses tiroirs... sans trop se soucier de l'impacte sonore... Bref l'ampli réparé je me retrouve avec des lampes dont je ne connais pas la provenance ni si elles sont compatibles entre elles ni leur état d'usure.. etc... j'aime beaucoup les sons Fender vintage qui ont un crunch pour moi magnifique ! Le crunch... LE son que je n'arrive pas à avoir avec cet ampli... d'où ma question : est-il possible en changeant les lampes d'obtenir un crunch de cet ampli ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Le canal saturé de cet ampli n'est pas terrible, quels que soient les tubes que tu y colles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...