Quelles lampes choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CFH_77
  • CFH_77
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    CFH_77
    le 11 Août 2009, 21:16
francoix a écrit :
Voilàààà

Ca veut pas dire que c'est une bouze pour autant, mais faut savoir ce qu'on a. Donc si tu as regardé le schéma, tu comprendras que les tubes de préamp n'auront pas une énorme influence (à part peut-être la déphaseuse).

Le mieux avec cet ampli, c'est d'avoir un bon préamp que tu branches dans le retour de boucle.


ben justement, j'ai remplacé ladite déphaseuse, une JJ 12AX7 par une Sovtek 12AX7WA et le résultat est bien surprenant. j'ai du bien baisser les aigues et la présence pour retrouver le même son, maitenant j'ai un peu plus de marge. le son et plus rugueux aussi, c'est pour ça j'ai trouvé que c'était un bon début et qu'y avait moyen de compléter la chose.

le préamp, pas vraiment... j'aime bien les configurations minimalistes (vise la signature). la seule chose que je tolère entre les deux c'est une wha.
A vendre: (guitares gaucher)

Télécaster
https://www.guitariste.com/for(...)77714
francoix
Alors vends le bien et prends toi un bon orange rockerverb. Ca t'ira très bien!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
CFH_77
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    CFH_77
    le
francoix a écrit :
Alors vends le bien et prends toi un bon orange rockerverb. Ca t'ira très bien!!


ah!!! NE ME TENTEZ PAAAAASSSS!!!!!!! bon ok.(voyez ici la faiblesse du gars lorsqu'il est tenté)

après tout, c'est peut-être ça LA solution. un Orange, ça fait un moment que je me pose la question, surtout depuis que j'ai vu la Tiny terror mais rockerverb, connais pas.

faut dire que je suis exclusif Marshall depuis 13 ans.... le rockerverb, c'est un full tubes?
A vendre: (guitares gaucher)

Télécaster
https://www.guitariste.com/for(...)77714

En ce moment sur ampli et préampli guitare...