Quelles lampes de préamp (encore !!) ?

nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le 12 Mar 2005, 13:03
Salut,

je joue sur un laney VH100R (6L6 et cab marshall, micors HB) et je compte changer mes lampes de preamp qui ne l'ont pas été depuis 2 ans au moins (2 repêts/semaine).
Je cherche par ailleurs un son plus lourd et tranchant et avec plus de coffre qui ce que ça donne actuellement avec les EH 12 ax7 (vieilles).

Mix entre plusieurs marques ?
changer que celle en V1 ?

Que me conseillez vous ?

merci pour vos réponses
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mar 2005, 13:08
Les lampes de préampli tiennent dans les 4000 heures. A raison de 2 répètes de 3h chacune sur 2 ans, on est à 624 h, donc normalement tu es largement bon...

A moins que tu ne veuilles changer le son, auquel cas c'est différent...Tu peux essayer une Ei 12AX7 Elite en V1...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 2005, 13:23
ou sovtek wa7025
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 12 Mar 2005, 13:46
Je sais pas combien de temps mes lampes de préamp ont tourné avant que j'achête cette tête, mais effectivement c'est pour moi le moment de chercher un autre grain et un autre gain...
WA 7025 ryu ? je connais pas son caractère...
EI 12AX7 Elite gillou ? je pensais à celle là justement après être allé voir sur ton site...
Sachant que le son de la VH100 est très "cristallin", je cherche surtout à ne pas pas trop appuyer ce caractère dans les aigües et les hauts mediums surtout en mode disto.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 2005, 13:51
il ME SEMBLE que la ei peut apporter du gain supplémentaire et apporte aussi plus d'aigus
quant à la sovtek heu j'aurais un peu de mal à te décrire ca je dirais qu'elle calme un peu tout ca les aigus moins criards plus feutrés un son assez doux mais j'ai toujours du mal à décrire un son avec des mots alors à prendre avec des pincettes...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mar 2005, 14:25
Si tu parles de la Sovtek 12AX7WA/7025, son seul avantage est d'a^tre un peu moins chère que les autres. Sinon, je vois pas...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 2005, 14:32
oui c'est exactement ca
moi je les trouve bien
sinon tu proposes quoi en dehors de l'ei ca m'interesse aussi?
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 12 Mar 2005, 14:42
bon ben je me décide, je pense que je vais opter pour une EI 12 ax7 Elite chez toi.
Un truc, Gillou, tu fais toujours une réduc pour forumeurs ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mar 2005, 14:53
Oui, 30% sur les lampes.
Sinon, l'autre choix possible est la 12AX7 Electro-Harmonix, mais c'est déjà ce qu'il a...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 2005, 15:10
c'est que je vais retuber mon carvin d'ici peu alors je me renseigne parce que l'ei...disons que j'ai pas besoin de gain suplémentaire et je savais pas trop par quoi remplacer la v1

putain 30% sur les lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...