Quelles lampes mettre ?

Hazeguitar
Bonjour,

je dois changer les 4 lampes de puissance de mon ampli. D'origine ce sont des Ruby 6l6gc mstr, mais voilà, impossible de trouver des ruby sur le net. J'aimerais donc savoir quelles lampes se rapprochent le plus de ces lampes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises en mettant totalement autre chose et avoir un son complètement différent qui ne me plait pas forcément.
Autrement, je sais que les lampes modifient plus ou moins le son, mais je n'e sais pas plus. Sur thomann il y a des lampes engl, sovtek, mesaboogie, tad, fender etc . . . quelles sont les particularités de ces lampes, quel genre de son obtient-on avec telle ou telle marque ?
Je joue du Metal, j'aime bien les gros son, avec beaucoup de gain, mais à la fois chaud, un bon son a lampes quoi, mais avec du gain, et assez précis et brilliant pour jouer des solos ou du clean, que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'as pas dû bien chercher, car des Ruby 6L6GC MSTR, j'en ai.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hazeguitar
Oui mais tu les as trouvées ou ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Hazeguitar a écrit :
Oui mais tu les as trouvées ou ?

Je suis juste le distributeur Ruby pour la France....

J'ai fait un petit test: en tapant "lampes" et "Ruby" dans Gogol, on tombe 2 fois sur moi en première page, le tout en moins de 5 secondes.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
glassjail
Désolé mais Manu MDR
LesPaulJunior
Gillou, as-tu en ce moment des Svetlana EL34 triées par Ruby en stock?
l
LesPaulJunior
Merci pour la réponse! j'en parle à ma femme pour mon cadeau de noël!
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...