Quelles lampes pour ma tête RECTOVEB 50W ?

Forum Mesa Boogie
Forums
ptitmanu67
Salut !

Je suis heureux posseseur d'une tête RECTOVERB 50W serie 2 de chez MESA BOOGIE achetée d'occaz il y a un an déjà.

Mais voilà, en ce moment j'ai un buzz quand je suis en canal disto (raw/vintage/modern).

Du coup j'ai regardé quel était l'état de mes lampes en les enlevant une a une pour voir si "extérieurement" il n'y avait pas quelque chiose de décelable à l'oeil nu, mais pas de soucis de ce côté.

Par contre j'ai été étonné de voir que les lampes de préamp ne sont pas toutes identiques. Je ne m'y connait pas du tout en lampes, mais en croisant les infos avec ma notice user, voici ce que j'ai en préamp:

- V1 : 12AX7 LPS de chez Sovtek

- V2 +V3: ECC83S de chez J~J (je ne connais pas la marque ! C'est un logo rond avec deux J séparés pas un sinusoïd).

- V4 + V5: 12AX7EH de chez ElectroHarmonix

Et en lampes de puissance, 2x 6L6 de chez Mesa Boogie.



Alors j'ai plusieurs questions:

1.
Sur ma tête, a quelle lampes correspont chacun de mes canaux ?
Par exemple sur le Recto 50W pour le canal 1, j'ai:
- Clean
- Pushed

et pour le canal 2 j'ai:
- RAW
- Vintage
- Modern


Est ce que ces 5 positions correspondent à une lampe de préamp précise ?comme par exemple:

- Clean: V1 + 6L6
- Pushed: V2 + 6L6
- RAW: V3 + 6L6
- Vintage: V4 + 6L6
- Modern: V5 + 6L6

Ou est que ce ça se passe autrement ?

2.
Ma deuxième question:
Avec les infos de la première question, comment est ce que je peux savoir quelle lampe déconne ? Et est ce que je peux influancer le son de l'ampli si je remplace telle ou telle lampe ?

3.
Question bonus:
Quelles sont les lampes les plus sympa à monter si je me décide de remplacer tout ca ?

Merci pour votre aide !

A bientôt,
Manu.
francoix
1. non ce n'est pas comme ça que ça se passe.
2. Il te faut acheter un tube de préamp et essayer d'échanger les tubes 1 par 1 (ils sont tous compatibles)
3. Le choix du précédent propriétaire me parait assez judicieux: les JJ et EH sont de très bons tubes. J'aime moins la sovtek.
J'aurais aussi mis une JJ ecc83S en V1 et plutôt du EH en V2 et/ou V3. Tout dépend de ce que tu veux obtenir. Les JJ sont plus "douces" que les EH.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...