salut,
je dois changer mes lampes de préampli sur un twin amp (evil twin, l'actuel black face), soit 5 AX7 et 3 AT7. l'ampli est actuellement monté en groove tube fender. les lampes de puissance sont des sovtek
6L6. J'en ai gardé 2 pour passer l'ampli en 60 watts.
Je compte donc changer les lampes de préamp, mais je veux absolument garder le son très clair à toutes puissances, meme sur une LP ou 335 gibson avec les potards de volume à fond, mais avec un peu plus de haut médium et d'aigus, sans que ceux-ci soient trop agressifs.
J'aimerai aussi avoir plus de mordant (overdrive léger) sur le canal 1 en mode "vintage" que ce que j'obtiens actuellement (gain canal 1 à 10).
Pour la disto (canal 2) , tout est ok, mais si de nouvelles lampes me permettent d'avoir encore plus de gain, je ne suis pas contre (je sais, ce n'est pas un mesa ).
En espérant etre éclairé de vos bon conseils pour me guider dans mes choix de lampes. Sinon je me rabattrai sur des fender groove tube. La au moins, je sais ce que j'obtiens (Nb : et au prix du changement de 8 lampes de préamp, je préfere ne pas etre trop déçu ).
Pour ceux que cà intéresse, le twin amp est un magnifique ampli, avec des sons clairs et une disto tout lampe, vraiment magnifiques ! le hic, c'est le poids de l'engin. J'ai donc pris un hot rod deluxe pour les répétition, qui reste un bon ampli, mais vraiment décevant par rapport au twin, il n'y a vraiment pas photo.
@+