Quelles lampes pour un jcm 2000 tsl 601

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    okyer
    le
Bonjour a tous,
voila je viens d'acheter d'occaz un Marshall JCM 2000 TSL601 et le son clair me satisfait par contre, le crunch est etouffé, reste grave et ne claque pas ainsi que le LEAD qui a enormement de mal avec les cordes graves (mi/la).
et sur cetaines notes, ca fait des petits bruits, des crepitement que l'on pourrait comparer a de la soudure.

je pensais donc que les lampes etaient soit fatiguées soit de mauvaise qualité.
mon style de musique est de rock de type telephone, deep purple, -M-,

est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des modele de lampe ?

merci a tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi, on m'a conseillé des lampes Mesa Boogie pour ma TSL 100, il parait que c'est de la bonne came!
montsaintmichel
Ouh la !!!...Des tubes Mesa Boogie ??...Mesa n'est pas fabriquant de tubes, il n'y a que 4 fabricants dans le monde :

- SOVTEK, EH, Tung Sol, SVETLANA : REFLECTOR à Saratov

- SVETLANA winged "C" à St Petersbourg

- JJ/Tesla en Slovaquie

- Ei en Serbie

- "Shino Shuguang" en Chine

Il me semble que les américains fabriquent encore quelques séries...

Les tubes estampillés "MESA" proviennent principalement d'URSS, parfois de Chine, à confirmer.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu retardes un peu, il y a plus d'un an qu Ei a fermé.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
montsaintmichel a écrit :
Ouh la !!!...Des tubes Mesa Boogie ??...Mesa n'est pas fabriquant de tubes, il n'y a que 4 fabricants dans le monde.

Euh, c'est moi ou il y a écrit Mesa Boogie là!
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)n.htm

Et là, t'as toute la panoplie!
http://www.michenaud.com/searc(...)am=FD

montsaintmichel a écrit :
Les tubes estampillés "MESA" proviennent principalement d'URSS, parfois de Chine, à confirmer.

Donc c'est des Mesa...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas tout à fait.
Mesa ne fabrique pas de tubes, mais les achète aux vrais fabricants et appose le logo Mesa dessus, c'est un peu différent.

Ce qui veut dire qu'on retrouve exactement les même tubes d'une part sous les marques des vrais fabricants, et d'autre part sous les marques des "sélectionneurs", comme Mesa, Groove Tubes, TAD, Ruby, etc, ainsi que sous les marques des fabricants d'amplis, comme Fender, Marshall, etc.

Un exemple: va dans un magasin et regarde attentivement un ampli Fender: ses lampes ont 3 marquages: Fender, Groove Tubes, et Sovtek !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :
Pas tout à fait.
Mesa ne fabrique pas de tubes, mais les achète aux vrais fabricants et appose le logo Mesa dessus, c'est un peu différent.

Ce qui veut dire qu'on retrouve exactement les même tubes d'une part sous les marques des vrais fabricants, et d'autre part sous les marques des "sélectionneurs", comme Mesa, Groove Tubes, TAD, Ruby, etc, ainsi que sous les marques des fabricants d'amplis, comme Fender, Marshall, etc.

Un exemple: va dans un magasin et regarde attentivement un ampli Fender: ses lampes ont 3 marquages: Fender, Groove Tubes, et Sovtek !

Ok, mais alors si l'estampillge ne sert à rien, pourquoi un technicien m'a conseillé de prendre des Mesa Boogie?
  • Publié par
    okyer
    le
merci a tous pour l'intérêt que vous portez au sujet mais en ce qui me conserne, je mets quoi comme lampe sur mon ampli ?
InSickCure
Deadprose a écrit :
Ok, mais alors si l'estampillge ne sert à rien, pourquoi un technicien m'a conseillé de prendre des Mesa Boogie?

Pour te faire payer plus cher
boattraveller.bandcamp.com
Invité
InSickCure a écrit :
Deadprose a écrit :

Pour te faire payer plus cher

Non tu trompes, car c'est lui qui m'a conseillé de les commander moi-même sur le net. C'est un type très sérieux!
Enfin, je sais pas si un jour je comprendrais pourquoi... Ben ouai je vais pas passer ma vie chez le technicien, hein!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
@ Okyer : Il faudrait déjà que tu indiques quelle(s) marque(s) de lampes équipent ton ampli. Ensuite il n' y a pas d' ordre établi avec les lampes. ce qui me plaira de te plaira pas forcément.
Pour retrouver le grain "vintage", il vaudra mieux te tourner vers des lampes NOS, et commencer par les lampes de préampli. Mais elles ne feront pas tout, le HP a aussi son mot à dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...