Quelles lampes sur un Valve King ? (Préampli)

phalaenopsis
Salut à tous,

Mes lampes arrivant à terme (grésillement fréquent depuis quelques heures de jeu) sur leur durée de vie, je recherche de nouvelles lampes pour mon Valve King, et quitte à faire, investir dans quelque chose susceptible de me plaire un peu plus.

Je me suis donné 90€ de budget, histoire de rester dans la marge des 16 à 30€ qu'on m'avait initialement donnée.

On m'a conseillé des Sovtek refaites (ou vérifiées à ce que j'ai pu voir sur le net) par Mesa Boogie, est-ce un bon choix ? Y'a-t-il une référence particulière qui colle mieux qu'une autre ?

Merci de votre attention et de vos réponses.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Gold Warrior
JJ 6L6GC en puissance et un complet en JJ ECC83S en préamp
Plus c'est simple, plus ça marche !
phalaenopsis
On m'a dit de ces lampes qu'elles manquaient en satu, c'est un choix judicieux malgré tout ? Je joue essentiellement du Power Metal en passant par un EQ pour gagner en aigües et en agressivité sur le jeu, j'ai peur que la perte de gain des lampes affecte (trop ?) le jeu actuel.

Je joue également pas mal en son crunch medium, et un son clair rond pour ce qui est de la bossa/jazz/latine.

Déjà les lampes d'origines ne me plaisaient pas trop sur le caractère même.

C'est éventuellement possible de mixer ça avec une JJ 12AT7 pour gagner en gain nop ? Genre 2 12AT7 et 2 ECC83 ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Gold Warrior
Avec une 12AT7 tu va perdre du gain, met plutôt une Tung sol ecc803 ;-)
phalaenopsis
C'est réglé !

J'aurai donc en configuration, comme tu me l'as vivement conseillé 3 ECC83s et 4 6L6, toutes de chez JJ !

Merci pour les conseils encore une fois.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Gold Warrior
De rien ! Tu ne le regretteras pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...