Quelqu un pour eclairer la lanterne,svp

evilalex
salut

hier,au hellfest j ai vu le groupe paradise lost utiliser des stacks marshall jcm900, le seul truc que j ai pas piger, c est qu ils n etaient pas brancher en facade des amplis,y avait du son , le technicien jouait avec les potards du jcm,mais rien de brancher en facade

je sais qu ils utilisent des pods,mais la j ai pas piger?

-peut on brancher un pod ds une boucle d effets pour utiliser la disto?
-si on utilise que l ampli de puissance du jcm il faut bien brancher le pod en facade,non?
leur tete ne sert a rien c est de la pub,mais pourquoi bidouiller les boutons a la balance?

merci de m avoir lu et de vos conseils
born through sadness
metallik3
Il est tout à fait possible que ce groupe utilise le POD comme un préampli.

Du coup il te faut la guitare relié au pod qui lui est relié au RETURN de la boucle d'effet de l'ampli.

Si tu as un pod et un ampli à boucle d'effet tu peux essayer. Ca permet d'éviter de modifier le son en le faisant passer par le préamp de l'ampli.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
evilalex
ok merci,je trouvais bizarre aussi qu ils avaient un son enorme en disto alors qu apparement le jcm 900 manque de gain, mais j ai pas essayer de jcm pour l instant
born through sadness
deewey78
Foutu bac....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai remarqué aussi beaucoup de groupe en Extrême Metal avec du JCM (voir mon post dans le Rocktron User's Club) j'ai fais un petit compte rendu de ce que j'ai vu à la fête de la zic........

@+
francoix
evilalex a écrit :

-si on utilise que l ampli de puissance du jcm il faut bien brancher le pod en facade,non?
leur tete ne sert a rien c est de la pub,mais pourquoi bidouiller les boutons a la balance?

Non justement, pour n(utiliser que l'ampli de puissance, tu passes par le retour de boucle d'effets, donc pas en façade.)
Par contre il n'y a alors en contrôle de façade que le master (quand il y en a un!) et les potards de présence (et parfois depth).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...