Quelques astuces pour trouver le bon son (en anglais)

LeDieuJulien
La lecture de cette article m'a paru enrichissante donc voila le lien. c'est un peu long mais y a quelques trucs interessants.

http://www.electrosound.com/Sp(...)8.htm

Notamment il conseil aux utilisateurs d'ampli transistor d'utiliser des HP moins puissant que ceux conseillés, pour que la "belle" saturation des HP ne soit pas "perdue" par la saturation du transistor de puissance. Bien sur le risque est d'exploser la membrane et il faut éviter de pousser l'ampli à fond si la puissance admissible des HP ne suis pas.

Y a d'autres trucs interessants mais je vais pas tout résumer...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Tout à fait
rigjoker
je l'ai parcouru rapidos mais je n'ai pas vu ce passage sur le conseil de hp moins puissant avec amplis a transistor ?? c'est ou ?

@+

BRUNO
LeDieuJulien
c'est de ça Amplifier manufacturers select speakers that provide the best compromise for performance/ price/reliability. They generally use speaker combinations that can handle at least twice the amp power. This hopefully ensures that the speakers won't blow out within the warranty period.The problem with this scenario is that you get very little speaker distortion in your overall sound. This may not be so bad with low power valve amps, but it is terrible with solid state amps.When solid state amps clip (distort) they usually sound terrible.

et ça Use a valve amplifier of no more than 50 watts for average club gigs. If you have a high powered solid state amp you may have to under power your speaker to at least get some speaker distortion. But, you'll have to be careful not to run your amp too hard or you'll blow out your speakers.

que je parle
rigjoker
ok merci j'avais zappé...
ce n'est pas la meilleure methode pour avoir le son ce genre de pratique ... la saturation d'1 HP et celle d'1 amplis sont 2 choses differentes..

@+

BRUNO
LeDieuJulien
ouais j'imagine. Je sais meme pas ce que ça donne cette saturation de HP.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pour la puissance des hp ok, pour le reste, ça me paraît un peu péremptoire.

En ce moment sur amplification...