raiden222 a écrit :
Bonjour,
Je crée ce topic car j'aimerai acheter un ampli pour ma guitare, mais je ne comprend pas grand chose... Je m'explique :
1 - J'aimerai, pouvoir couvrir une batterie. Déjà la on m'a dit qu'il falait 60W minimum, mais j'ai vu sur des sites que avec des amplis lampes, 30W suffit. Voila la premiere confusion...
2 - Dois-je acheter un ampli normal, une tete d'ampli ou les 2 ou un combo ? Je ne comprend pas l'utilité d'une tête d'ampli... d'ailleurs je n'arrive pas a en trouver une définition correcte.
3 - Si je veux chanter en même temps et que j'achete un micro, est-ce qu'il faut 2 "prises-jack" (mon ampli actuel n'a qu'un input pour mettre un jack et je ne vois pas comment et tou je peux brancher un micro...)
4 - Je dois acheter un ampli a lampe ou un ampli normal ? Je n'est pas compris la différence a part que les amplis a lampes ont un son plus chaud... le triple du prix pour un son plus chaud ?...
Merci d'eclaircir toutes ces questions, ca serait sympa ^^
a+
Guitare : ibanez avec, bientot une pédale multi-effet
1- les ampli a lampes sonnent plus fort que les amplis a transistors, donc pour jouer en groupe a mon avis soit tu prends un ampli a lampe dans les 30W soit un ampli transistors dans les 80W ( 60W pour du hard rock metal ca risque de faire limite=
2- un ampli "normal" ou combo est constitué d'un preampli d'un ampli de puissance et d'un HP le tout dans la meme boite, une tete d'ampli n'est constitué que de la partie ampli ( preampli + ampli de puissance) il faut donc achetté aussi un HP pour avoir du son
3- un ampli guitare est fait pour amplifier une guitare si tu y branche un micro le rendu seras vraiement mediocre, donc pour amplifier la voix il vaut mieux un systeme adapté
4- la difference entre un ampli a lampe et un ampli a transistor ( hormis le rendu sonore cf reponse 1) se situe dans le prix ( ampli a lampe + chere que l'ampli a transistor) , un son plus chaud pour les ampli a lampe, un son qui respecte plus le son de la guitare sur les ampli a lampes, un entretien pour les amplis a lampe ( le remplacement des lampes, le reglage du bias qui peuvent s'averer plus ou moins couteux) , la qualité sonore qui differe ( meme si en general on dit qu'un ampli a lampe a un meilleur son qu'un ampli transistor , on peut dire qu'un ampli a lampe sonne mieux quand on le pousse un peu , en revanche plus on monte un ampli a transistor moins le son est bon)
en esperant t'avoir aidé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...
tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...